Bonjour
J'ai plusieurs projet qui tournent avec Arduino et tout cela fonctionne plutôt bien mais j'aimerai aller plus loin dans la communication avec certaines de mes réalisations.
Même si Wifi et radio sont largement utilisé chez moi, pour diverses raison je préfère toujours les liaisons câblés. J'ai donc acheté 3 Shield Ethernet pour faire des tests.
J'en ai rapidement configuré une. Attribuer une adresse IP ,une Adresse MAC, puis avoir un accès via le serveur et y accéder via un navigateur est assez aisé avec tous les tutos du net. Mettre un bouton sur une page HTML et arriver a provoquer une action est assez simple, tout cela ne m'a pris que quelques heures.
Mais comme je ne suis qu'un petit amateur, j'atteint vite les limites.
Ma question est, comment utilisé l'ethernet de la carte pour lui envoyer des données autrement qu'avec une page HTML.
Soyez indulgent et n'employer pas trop de terme savant
Un serveur HTTP n'envoie pas forcément du HTML.
Tu peux lui faire envoyer tu texte tout simple, sans aucune balise html.
Il existe aussi une possibilité, se passer complètement de HTTP, et donc TCP, en utilisant UDP, un protocole sans connexion, très basique :
je vais creuser cette piste. Si je comprends bien UDP ressemblerai en quelques sortes a une liaison serie?
Le robot est capable de localiser un emplacement dans la cave, Sa précision minimale est de 0.25 mm sur les 5 axes et Arduino gère très bien cela. Chaque emplacement de bouteille est numéroté de 1 a 650.
Actuellement je peux entrer un numéro de la place a atteindre par le port série, Bluetooth , ou télécommande infra rouge. Je stocke les emplacements libre ou occupé par l'eeprom (1 ou 0), et la dernière position des 5 axes du robot.
Le besoin :
Envoyer sur le réseau cette information depuis la base de donnée sur le PC (access / VBA) .
Tu choisis la bouteille dans la base, et hop le robot va chercher une bouteille ou la range, tout en mettant directement le stock a jour.