Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser une tête de cheval en carton qui devrait être animée ( et expressive ) grâce à 14 moteurs pas à pas
8 pour les yeux ( 4 par oeil )
2 pour la mâchoire inférieure
1 pour la lèvre supérieure de la gueule
1 pour la lèvre inférieure de la gueule
2 pour les oreilles ( 1 par oreille )
Le choix des moteurs pas à pas a été fait compte tenu du souhait de minimiser le bruit de fonctionnement des moteurs ( comparé à celui de servomoteurs ) qui sont appelés à fonctionner simultanément selon les divers états émotionnels du cheval .
Tous les moteurs sont des Nema 14 ( 5 Ncm ) sauf celui du mouvement vertical de la mâchoire inférieure qui nécessite un couple plus élevé ( 23 Ncm ).
L’ensemble du hardware de contrôle et gestion des moteurs serait logé dans la dite tête . L’alimentation générale du système en 12V serait délocalisée dans l’encolure .
Je serais preneur de vos conseils avisés en ce qui concerne la configuration Arduino la plus appropriée pour mon projet : nombre de cartes CPU , shields , etc… adhoc.
Quelques -unes des questions que je me pose : Par exemple pourrait on commander avec une carte les 4 moteurs de l’œil Droit , une 2eme carte pour les 4 moteurs l’œil Gauche , une troisième carte pour le 2 moteurs la mâchoire inférieure et les 2 moteurs des 2 lèvres , et enfin une 4e carte pour les 2 moteurs des 2 oreilles ?
Faudrait- il plusieurs cartes CPU ?
D’avance merci pour votre support
Cordialement
Bernard