Bonjour,
Je possède une carte arduino uno avec son capteur RFID RC522.
Je souhaite commander une chaîne de tri en fonction de la lecture d'un tag RFID.
Cette chaîne de tri est une maquette pédagogique commandée par un automate programmable industriel Allen Bradley micro 820.
Il y a trois choix possibles pour le tri. J'aimerai donc connecter 3 sorties de l'arduino sur 3 entrée de mon API.
Je suis relativement débutant tant en arduino que en API.
La sortie de l'arduino étant en 5 volt et l'entrée de mon automate doit recevoir du 24V il faut que j'augmente la tension de sortie de l'arduino.
Voici a ce que j'ai pensé en utilisant un transistor mais j'ai des doutes sur ce montage.
Dois-je rajouter une résistance de tirage après le transistor ?
Tel que dessiné le transistor n'a pas de résistance dans le collecteur et sera un "one shot".
Traduction en français : dès qu'il sera commandé comme rien ne limite le courant il sera cramé et se transformera en court-circuit .
Sinon avec une résistance de 10 k dans le collecteur cela fonctionnera.
A une remarque prés : le montage que tu as dessiné est un montage en émetteur commun.
Ce montage inverse la commande.
Soit tu en tiens compte dans la logique de commande, soit tu modifie le schéma si cela pose des incompatibilités de fonctionnement au démarrage de l'installation (je n'en sait rien je ne connais pas le projet, je met en garde seulement)
Modification du schéma : tu met deux NPN en série comme moins par moins fait plus il n'y aura pas d'inversion.