Bonjour à tous.
Pour mon projet j'ai besoin que ma Raspberry génère un front montant (ou descendant) sur une pin configurée en entrée de l'Arduino afin de générer une interruption.
Pour moi la difficulté c'est de relier de façon sécurisée ma Raspberry et mon Arduino.
Je sais que les sorties de la première sont en 3.3V et que les entrées de la seconde sont en 5V.
Dans la mesure où je suis encore basic en électronique j'aurai besoin de vos conseils.
Pour mon projet j'ai besoin que ma Raspberry génère un front montant (ou descendant) sur une pin configurée en entrée de l'Arduino afin de générer une interruption.
Dans ce sens : Raspberry PI -> Arduino 5V, tu peux tenter une liaison directe par fil
Les 3,3V issus seront interpretés en principe comme niveau haut par l'ATMega328 (toute tension supérieure 0,6Vcc, donc à 3V l'est)*
Ceci dit la marge de sécurité (0,3V) est faible. Pour 'assurer' , pour 'sécuriser' en toutes circonstances tu pourrais intercaler un petit adaptateur (convertisseur) de niveaux logiques , 'level shifter' pour les anglos saxons
Dans le sens opposé Aduino 5V -> Raspberry PI la liaison directe est à proscrire pour éviter une destruction côté Raspberry Pi, l'adaptateur de niveau logique indispensable