Conseil afficheur

Bonsoir a tous,

Voilà j'ai actuellement en test la gestion de mon poulailler... oui je sais... c'est courant..

Je compte déployer d'autres Arduino pour gerer ma piscine, mon forage, mon abris de jardin arrosage etc.

J'aimerais pour centraliser tout ça, creer une "tour de contrôle "

Actuellement j'utilise des nRF24L01 pour superviser mon poulailler avec 2 uno (envoi d'instructions et récupération d'info température, tension batterie, etc... )
J'aimerais prevoir le meme système pour les futurs projet
Et pouvoir par la suite gerer tout ca via le net.

Je prevoit de gerer celà à partir d'un ESP32 wroom : wifi, puissance, memoire, BLE...etc

Je vais garder le nRF24L01 car mon poulailler est assez loin de ma maison trop loin pour le wifi

Par contre j'aimerais avoir des conseils pour l'affichage /saisie,
Je vais abandonner mon lcd 4x20 caractères et mes bp pour un ecran tactile.
Comme je n'en ai jamais bricolé j'aimerais avoir des conseil pour l'achat la programmation et l'utilisation d'un afficheur capacitif, J'aimerais pas me planter
J'aurais surtout du texte a afficher. Mais le graphisme m'intéresse aussi.

Est-ce que ce genre de projet à été abordé ici?

Merci, bonne soirée

Je vais garder le nRF24L01 car mon poulailler est assez loin de ma maison trop loin pour le wifi

C’est la même fréquence. Les portées devraient être assez voisines.

J’utilise un afficheur 2.8 pouces ILI9341 SPI sur ce projet :
un-afficheur-tft-pour-domoticz

Je n’utilise pas le tactile.

Les seuls écrans TFT dont j’ai testé la partie tactile sont des écrans parallèles (ITDB02 40 broches) sur MEGA.

Je ne sais pas si c’est possible d’adapter un écran de ce type sur un ESP32.

Sinon, en restant sur une solution mixte NRF24L01 et WIFI la solution du serveur domotique est intéressante.
Les ARDUINOs + NRF24L01 peuvent être interfacés avec DOMOTICZ à l'aide de la librairie MYSENSORS :
mysensors-presentation

Les ESP8266 peuvent être interfacés en HTTP (voir l'écran dans le post précédent).

Entre autres ma porte de poulailler est gérée par DOMOTICZ (porte, température, tension batterie, tension et courant panneau solaire) :

porte-motorisee-de-poulailler-le-bilan
Voir les écrans en bas de page.

Et j'ai pas mal de projets MYSENSORS sur mon blog.

J'ai fait un projet avec un ESP32 et un écran TFT capacitif ici

lesept:
J’ai fait un projet avec un ESP32 et un écran TFT capacitif ici

Je n’ai pas vu de référence d’afficheur… ?

On prend lequel ?

Autre chose ,on parle bcp de domoticz… donc, je pourrais peut-être eviter de re inventer la roue non?
Par contre ca fonctionne uniquement sous raspberry…il y a longtemps , j’ai travaillé sur unix, encore actuellement je lance quelques appli de conf de nos équipements… bref, mes connaissances en linux sont… tres limitée…

Pour bien débuter quel modèle prendre sans prendre de risques ?

Merci

Peu importe le modèle.