Bonjour à tous ! J’ai quelques questions à vous poser par rapport à mon premier projet arduino ! Je veux juste ne pas griller ma carte ou aucun de mes composants, merci et pardonnez moi de mon ignorance n’hésitez pas à me corriger sur certains points.
Présentation du projet :
Je suis un grand fan de simulateurs de vol tel que Flight Simulator X. Et je veux créer mon propre tableau de bord avec quelques boutons et potentiomètres qui interagissent avec le jeu. Pour le moment rien de bien compliqué car je ne veux pas créer d’instruments de vols ou d’écrans. J’ai donc pensé à une arduino MEGA pour gérer tous les boutons et à une arduino Leonardo qui traduit en langage clavier.
Composants :
-Arduino MEGA
-Arduino LEONARDO
-10 Potentiomètres
-2 leds
-35 bouttons « switch »
-cables
-35 résistances 10k ohms
-2 résistances 330 ohms
Principe :
Lorsque j’appuie sur un bouton une led s’allume et l’arduino LEONARDO envoie une lettre en langage clavier qui sera l’équivalent d’un raccourci dans le jeu.
Shema simplifié : (avec moins de boutons)
J’ai déjà terminé le code mais la partie qui me pose le plus de problème c’est la partie électricité. J’ai 35 boutons (digital) à commander avec la MEGA ainsi que 10 potentiomètres (analog).
Mes questions :
-Est ce que je peux me contenter des 5V délivrés par la carte Arduino MEGA (en la branchant par jack avec une pile 9v) ou je risque de la griller ? Sachant que je veux brancher 35 boutons et 10 potentiomètres quelle(s) serai(en)t l’(les) alternative(s) ?
-Quelles seraient vos suggestions pour protéger la carte méga ? Je possède un transistor.
-Est ce que je peux utiliser n'importe quel interrupteur (j'aimerai me rapprocher de ceux utilisés dans les avions) ex :
-premier lien
-deuxième lien
Merci d’avance, ce projet me tient vraiment à cœur.