[Conseil] cohérence choix carte/modules

Bonjour à tous!

L'article paru dans le magazine Open Silicium m'a fait connaître l'existence d'Arduino, et j'ai bien envie de tester, ça tombe bien mon anniversaire arrive. J'ai repéré sur le site de Lextronic une carte et des modules, mais mon choix est-il logique? Sachant que je compte faire des montages autonomes mais aussi d'autres qui utilisent mon téléphone Androïd. Pour l'instant je veux tester, voir ce qui est possible : je n'ai pas de projet précis.

je pense prendre :

• carte Arduino ADK R3
  • kit de composants Workshop Plus
  • module carte SD pour Arduino
  • platine touch shield 9 touches
  • platine stick / boutons-poussoirs
  • platine Modkit MotoProto pour Arduino
  • afficheur 2*16

En fait, j'ai bien compris qu'un shield se monte sur la carte Arduino : mais si j'ai besoin de deux shields pour un montage, je peux les superposer?

Est-ce que certaines choses risquent de faire doublon?

Merci d'avance, je suis impatient de jouer avec tout ça...

Bonjour,

Geek93: En fait, j'ai bien compris qu'un shield se monte sur la carte Arduino : mais si j'ai besoin de deux shields pour un montage, je peux les superposer?

Est-ce que certaines choses risquent de faire doublon?

Il est possible d'empiler plusieurs shield mais il faut faire trés attention aux broches quelles utilisent ! voir : http://shieldlist.org/ A par les bus (spi, i2c, ...) il ne faut pas que deux shields utilisent les même broches !

Ok, merci!

généralement les gros module prenne trop de place pour partager son arduino donc pour de grosse application comme android vos mieux plusieurs arduino, plus ou moins gros mais bon tout de même, après c’est toi qui fait ta sauce mais je pense que pour des grosse application vos mieux en prendre plusieurs petit que un très gros.

Sinon, oui liste intéressante, même si pour tes application android il te manquera un shield spécifique ^^’

Skizo !

pour tes application android il te manquera un shield spécifique ^^'

C'est-à-dire? Je pensais que la carte Arduino ADK (R3) était suffisante pour la communication avec Androïd?

Geek93:

pour tes application android il te manquera un shield spécifique ^^'

C'est-à-dire? Je pensais que la carte Arduino ADK (R3) était suffisante pour la communication avec Androïd?

L'arduino ADK intégre tout ce qu'il faut pour gérer l'usb et la communication Android ADB. En fait c'est juste une carte arduino mega2560 avec une shield "usb host" intégré.

Ralala skizoh a lu en diagonale on dirait :grin:

Geek93: C'est-à-dire? Je pensais que la carte Arduino ADK (R3) était suffisante pour la communication avec Androïd?

Non. C'est tout bon. la Mega ADK est une Mega + interface USB host sur laquelle tu va brancher ton Android. Par contre n'oublie pas que c'est une liaison filaire (ni BlueTooth, ni Wifi).

ah d'accord, merci, bon on dirait que je n'ai plus qu'à attendre d'avoir tout ça sous la main pour me mettre au boulot :)