Contrôler le curseur d’un ordinateur avec une pastille réfléchissante infrarouge

Bonjour
Il y a quelques années, j'avais créé un topic afin de savoir comment réaliser un récepteur infrarouge afin de pouvoir diriger une souris avec une pastille réfléchissante. J'avais abandonné ce projet faute de réponse. Aujourd'hui j'ai essayé de poser la question à ChatGPT et voici ce qu'il m'a répondu.
Est-ce possible ?

Bonjour
Je crois que je viens de trouver ici exactement ce que je veux faire. Sauf que :

• Très compliqué à faire
  • Ne fonctionne pas avec Arduino
  • Le design n'est pas terrible

Quelqu'un peut-il me dire si on peut faire ça sous arduino ? Et moyen de rendre ça un peu plus design ?
Merci d'avance

Non l'application est en Python et elle utilise OpencCV qui ne va pas tourner sur un Arduino. De plus il faut utiliser une caméra avec une bonne résolution pour pouvoir mapper les mouvement de la tête qui sont relativement limités en coordonnées écran, donc il faut quand même pas mal de ressources.
Dans la vidéo il utilise une Pi 5 l'application peut peut-être tourner sur une configuration un peu moins onéreuse. Il faudrait poser la question au développeur.

Pour ce qui est de rendre l'ensemble plus sexi c'est au gout de chacun. Il doit y avoir moyen de mettre l'ensemble dans un boitier un peu plus joli.

Pourquoi veux tu absolument faire ça sous Arduino ?
Il est possible d'utiliser OpenCV sur un ESP32 mais de là a détecter la rotation de ta tête, c'est loin d'être garantit.
En tous cas cela restera compliqué à faire et une sacré motivation.

Les ESP32 peuvent maintenant aussi faire tourner des TinyML, mais idem que précédemment, cela reste pas des plus simples et au capacité forcément limitée

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.