Connexion Wifi ok en usb Ko sur secteur

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème plutôt étrange, je m'explique.

J'ai une carte Arduino nano 33 iot avec un montage pour faire tourner un petit moteur a courant continue en 12v (je passe par un module L298N pour le control du moteur)

Je cherche à contrôler ce moteur via mon serveur qui va requêter l'Arduino en REST, j'ai donc besoin que la carte se connecte à mon wifi.

Le problème est que tout fonctionne sur le port USB 3.0 du PC (connexion api REST controle du moteur tout est ok)

Seulement lorsque je connecte l'ensemble sur une alimentation externe 12v - 2A la carte s'allume bien (j'ai le contrôle du moteur via un bouton qui fonctionne aussi.) mais l'Arduino ne se connecte jamais a mon wifi.

J'aimerais vraiment utiliser une alimentation unique pour mon système, est-ce seulement possible ?

Selon moi, ça viendrait peut-être de l'alimentation le wifi demande plus a l'Arduino, mais de mémoire l'USB 3 sort du 5v 1A, je devrais donc ne pas être embêté avec mon alimentation.

Pour pousser un peu, j'ai essayé d'alimentation l'Arduino avec un chargeur de téléphone qui sort du 5V (Je me suis dit peut-être en passant par l'USB et non le Vin ce sera mieux. Mais même problème.

Je vous joins un super schéma fait sur Paint en 3sec histoire que vous comprennez mieux le montage. (Il manque le bouton et certain fil sur le montage, j'ai surtout indiqué les options d'alimentation.

Merci pour votre aide !

J'ai update le firmware wifi et ça semble marcher, le signal n'est pas parfait mais ça me suffit amplement.

Si ça peut aider d'autres personnes avec le problème :slight_smile:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.