Controlleur midi Arduino Uno avec Multiplexeur

Bonjours a tous...alors voilà,
je debute debute debute dans le monde de l´arduino et je suis en train de me monter un controleur midi....je suis arrivé sans problemes a programmer et faire fonctionner 6 potentiometres et 12 push sur une Arduino Uno, donc tout est plein, mais mes logiciels fonctionner parfaitement avec le code collé apres.

Maintenant, je souhaiterai y rajouter des multiplexeur. Pour mon proto, j´ai besoin de 2 74hc4067 (16 i/oA) et de 4 74hc595 (8i/oD), j´ai vu qu´on pouvait les monter en cascade.....
Le probleme est que j´ai trouvé des codes ou j´ai rencontré comment parametrer toutes mes sorties, entrees digitales et analog ainsi que les multiplexeurs mais les codes ne fonctionnaient pas au final sur mes logiciels(ableton live essentiellement).......
Celui-ci donc fonctionne parfaitement avec Live, Logic et d´autres mais je ne comprend pas comment et ou je dois inclure mes multiplexeurs dans le code.
Alors si quelqu´un peut m´aider....ce serait le coeur du poulet !!!!!!!

Le code est joint.

Merci tous.

MIDI_Controller_Pat_Bv1_2020.ino (19.2 KB)

Je ne comprends pas ton problème.
Pour ce que je comprends, tu as des boutons et des potards, quand tu les actionnes ça envoie sur l'USB des messages MIDI.
Tu voudrais augmenter les nombre des boutons ... et ça marche pas.
Le problème est-il dans la gestion de ces boutons ? ou dans les messages MIDI transmis ?
Ce que tu appelles multiplexer, c'est l'acquisition d'un bouton au travers d'un circuit de multiplex tel que ceux que tu as cité ?

alors, deja, merci de me repondre....
Donc, mon probleme est que j´ai trouvé un code qui correspondrait a mon projet, qui fonctionne, mais en direct sur les sorties existantes, ce que je veux, c´est rajouter des multiplexeur, juste que je ne trouve pas ou et quel code je dois inclure......pour gerer mes boutons.....en fait, je nái pas le code final...... donc dans l´etat, tout fonctionne 6 analog et 12 digital.....il faut juste que je trouve le bon code pour parametrer mes multiplexeur.

Merci.....et pardon pour le decalage, je vis au Mexique, 7h environ.

patricedangelo:
ce serait le coeur du poulet

hola,
¡ que expresión mas linda !
¿ es de origen española ?
( no soy muy familiar con el castellano)

no, solo un francés viviendo en Mexico......c´est une expression du sud !!!!!!

patricedangelo:
alors, deja, merci de me repondre....

Pas de quoi ...

Et toi, si tu répondais à mes questions ?
Ton second post n'apporte aucune précision !

biggil:
Pas de quoi ...

Et toi, si tu répondais à mes questions ?
Ton second post n'apporte aucune précision !

t´es serieux là, tu as toujours pas compris ? ce n´est pas grave, j´ai la solution.

Je ne comprenais pas bien son code, et je voulais y rajouter des multiplexeurs(une sorte de multiprise electronique au cas ou tu connais pas !) et je ne savais pas quoi et ou ecrire dans mon code.....voilou...maintenant, c´est reglé.

Sur ce, merci a tous.

C'est ça, bon vent.