Bonjour, j'ai cherché un peu partout et je ne trouve rien sur le sujet.
J'avais dans l'idée de générer des signaux midi à partir d'un "jeux d'orgue" DMX qui comporte de nombreux potentiomètres. Mon but : contrôler un logiciel audio DAW ou un logiciel de commande lumière type Q Light Controller avec des ordres midi.
Cet appareil existe avec plein d'option sous le nom de Decabox : http://response-box.com/gear/product/decabox-dmx-to-midi/
Je pensais à quelque chose de plus basic, je reçois canal 1 dmx, je transmet canal 1 MIDI ou quelque chose du genre.
Quelqu'un s'est il déjà penché sur la question ?
Bonjour,
Les messages DMX et MIDI sont incompatibles sur les formats utilisés. Entre autres les valeurs qui vont de 0 à 255, alors qu'en MIDI c'est entre 0 et 127.
Tu devras donc écrire un logiciel qui transforme les trames DMX pour générer des signaux équivalents en MIDI.
C'est de la "bête" conversion de 2 protocoles série, pas trop sorcier.
Bonjour,
je me penche aussi tout juste sur cette excellente idée.
Leo2206:
Est ce que le DMX OUT vers MIDI IN vers DAW est fonctionnel ?
Beaucoup de gens cherchent à faire du software>MIDI OUT>DMX IN mais pas nous:P donc ton post m'a interressé
Je souhaite utiliser les faders d'une table DMX pour controler des faders dans un logiciel de musique renoise, reason, bitwig ...
hddps://www.thomann.de/fr/ehrgeiz_simpledesk_24_dmx_controller.htm
hddps://www.thomann.de/fr/botex_sdc_24_dmx_desk.htm
Il y a des pré-requis ?
XAVIERMILLER "C'est de la "bête" conversion de 2 protocoles série, pas trop sorcier." : les bons sorciers semblent moins nombreux qu'avant.
à suivre,
WorkUsername:
Il y a des pré-requis ?
XAVIERMILLER "C'est de la "bête" conversion de 2 protocoles série, pas trop sorcier." : les bons sorciers semblent moins nombreux qu'avant.
à suivre,
Bonjour
basiquement
il s'agit delà simplement transferer du "signal entrant DMX" vers du "signal sortant MIDI"
Une fois bien défini tes "besoins" ce n'est effectivement pas très "sorcier"
Le point le plus important dans ce genre de systeme (conversion de protocoles) est surtout d'abord de disposer des bonnes interfaces "électriques" (connectiques et normes) pour pouvoir faire de la bonne cohabitation "scenique" ;D
- RS-485 pour le DMX
- UART OPTO pour le MIDI ( au passage , NB : la norme MIDI vient d'évoluer récemment )