Copie d'un fichier sur un autre ARDUINO Nano

Bonjour,
je dispose de plusieurs Arduino NANO dont un seul est programmé et je souhaites obtenir le même programme sur les 5 circuit Nano dont je dispose .J'utilise un ordinateur sous W10
équipé d'au moins une liaison USB opérationnelle . de plus j'ai téléchargé le logiciel ARDUINO 1.8.19et j'ai accès a tous les exemples d'utilisation pour Arduino et en particulier le programme Blink qui fonctionne parfaitement sur tous mes circuits. j'ai traité un a un les problèmes de bootloader , programmateur et autres situations pour que tous mes circuits fonctionnent ,maintenant je voudrais pouvoir copier le contenu du programme de mon circuit initial vers tous les autres et pouvoir créer pour mon usage personnel un ensemble de 6 modules identiques qui seront utilisés dans mon circuit de train miniature que je mets en œuvre. de plus je suis allé sur les site du club NCALDES pour récupérer le contenu du circuit initial SVLocoIO_SVLocoIO.ino at master au club NCALDES_SVLocoIO. Github.html mais ce fichier est incompréhensible par pour mon ide Arduino. Existe t'il un autre moyen pour lire et recopier le contenu présent sur le CI opérationnel et ainsi effectuer mon opération plus facilement . Merci par avance au sujet que je sous soumet.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Disposez-vous du code source tournante sur votre Arduino ?
Avez-vous le droit de faire cette copie ?

Dans le code il y a ce commentaire

Based on MRRwA Loconet libraries for Arduino - http://mrrwa.org/

As-tu chargé la librairie en question?
Qui doit se trouver ici:

Bonjour,

OUI je dispose du code source mais sous forme papier ce qui ne me sert à rien ? D’autre part le contenu que je compte réinstaller est un logiciel open source déclaré public mais je n’ai pas été capable de le télécharger sur ma machine. Celui-ci est géré par le club N CALDES et s’appelle SVLocoIO peut être que je m’y suis mal pris pour effectuer ce téléchargement. Toute approche différente me serait fort utile surtout que je ne maitrise pas du tout l’anglais. Cependant existe-t-il une possibilité avec l’IDE Arduino 1.8.19 de lire le contenu sur circuit opérationnel et de le téléverser vers les circuits non chargés car cette solution est certainement la plus simple mais la aussi je n’ai pas trouvé dans la doc de l’IDE d’explication qui me permette cette manipulation.

Bonjour,

Merci de t’intéresser à mon sujet ? je vais essayer de télécharger cette librairie je te donne une piste existante le fichier concerné est sur club NCaldes en mode public et s’appelle SVLocoIO mais je n’ai pas su le télécharger sur ma machine car il faut dire que suis nul en anglais et je ne sais pas non plus comment contacter ce club Ncaldes/D. CUIZADO pour poser la question officiellement pour connaitre les possibilités de copie. Merci d’avance de ton concours.

Bonjour,

Merci de t’intéresser a mon sujet. Je vais essayerde telecharger cette librairies

Il semble que tout soit là

Est-ce le bon code ?

Une question qu’on pourrait poser: comment la carte arduino fonctionnelle en votre possession a été programmée en premier lieu?

2 possibilités:

• tu charges le zip et tu le décompresses.
    • tu vas ici
    • tu cliques sur le bouton vert "code", tu sélectionnes "Download ZIP"
    • tu ouvres le zip et tu extrais le répertoire SVLocoIO dans le répertoire où tu mets tes programmes Arduino
  • tu charges directement le code
    • tu ouvres le source ici.
    • tu cliques sur raw et tu sauves le fichier dans un répertoire SVLocoIO dans le répertoire où tu mets tes programmes Arduino

La carte Arduino Nano fonctionne bien car j’ai chargé, compilé et téléversé le programme blink qui éclaire un Led 1 fois par seconde et qui fait bien ce qu’on lui demande ? il ne s’agit donc que de mon programme opérationnel mais je crois que je suis enfin arrivé a téléchargé correctement à partir de GitHub le contenu correct ? A suivre les essais suivants.

J’ai répondu à côté de la question la carte initiale donc opérationnelle je n’en sais rien. J’ai reçu le microcircuit prêt à être utilisé et il fonctionne.

OUI il s’agit bien de ce programme mais il y a une modifie en 2018 qui prend en compte l’utilisation du port 1 ce qui n’était pas le cas dans la version précédente. Il faut aller chercher sur SVlocIO sur club NCALdes.

c'est mis à jour dans le code du gitHub aussi, ça doit être la version la plus récente (mis à jour le 1er janvier 2021)

donc grosso modo, vous récupérez le code source ici ➜ SVLocoIO/SVLocoIO/SVLocoIO.ino at master · ClubNCaldes/SVLocoIO · GitHub, vous installez aussi la bibliothèque MRRwA Loconet car apparement il y a une dépendance, on la trouve directement dans l'installateur de bibliothèques

une fois que c'est fait, vous compilez et le chargez sur vos cartes

PS: si on va sur le mrrwa · GitHub, il y a une version 2

je ne sais pas laquelle il faut prendre

Bonjour J.M.L.,

Mon opération de copie s’est bien déroulé car en fait c’est la bibliothèque Loconet.h qui était présente sur l’ IDE Arduino et qu’il fallait seulement installer pour que le fichier initial puisse être compilé et téléversé sur les Arduino Nano. Merci encre de votre concours. Je n’ai plus qu’a jouer avec mon train

bon amusement alors :slight_smile:

2 posts were split to a new topic: Chargement direct d’un binaire sur 328P

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.