Chargement direct d’un binaire sur 328P

Bonjour JML,

Un autre sujet m’intéresse maintenant en effet un de mes circuits M328P est chargé avec un contenu hexadécimal et dernièrement j’ai reçu un nouveau contenu hexadécimal qui fait une mise a jour très importante de ce circuit mais je ne retrouve pas la méthode que j’avais utilisé pour charger cette puce m328p. je dispose d’un kit ELEGOO UNO R3 qui permet de charger des programmes mais à partir des exemples. Cet ensemble utilise l’IDE Arduino 1.8.19 mais je ne me rappelle plus du tout comment j’ai réalisé cette opération. A ton avis peut on charger et comment le faire avec l’IDE Arduino pour un fichier hexadécimal ? je dispose également de l’IDE MPLAB X et de MPLABIPE fourni par MICROCHIP mais ces 2 produits logiciel ont des menus et sous menus en Anglais et je n’ai pas trouvé la bonne méthode pour les utiliser et charger mon fichier hexadécimal. Je te remercie par avance si mon nouveau sujet t’intéresse. A te lire. Ses 2 logiciels utilisent la même ergonomie de connexion USB avec l’ordinateur et dialoguent normalement avec le microcontrôleur M328P .

C’est un sujet différent il aurait fallu créer un nouveau post. J’ai déplacé donc votre post

Vous pouvez utiliser la ligne de commande avec avrdude pour charger le code

Mettez les préférences de l’IDE en mode bavard (verbose) et compiles et chargez par exemple le code de blink. Vous verrez dans la console de compilation défiler les lignes de commandes pour la compilation, édition de liens puis chargement du binaire ( je suis sur mon iPhone, je ne peux pas tester)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.