Corps Humain comme Interrupteur.

Enfin peut être plutôt comme "connecteur".

Salut à tous,

J'ai un projet d'installation assez simple: je souhaiterai créer un genre de clavier à treize touches, dont chacune des touches quand elle est pressée envoie un caractère ASCII a Processing, qui lui va ensuite lancer un son, une video, etc, dans l'espace environnant.
Pour l'instant mon code est un sketch "StateChangeDetection" modifié, pour que les 13 pins de l'arduino soient mis a profit;

D'autre part, j'aimerai que le corps humain fasse office d'interrupteur: Les pieds nus sur une plaque de métal, la main passerai sur des connecteurs en encre conductrice.
Mais voila le problème: il s'avère que dans l'état actuel de mon circuit, le corps humain n'est pas du tout équivalent à un bouton poussoir: Le caractère ASCII n'est pas envoyé a Processing.

Savez-vous si c'est une question d'intensité, et dans ce cas si comment l'élever un peu un gardant comme input les 5 volts de l'arduino?

Merci d'avance!

Pablo

Oh là ça va être compliqué.
Parce que si avec 9 posts au compteur tu n'as pas encore compris qu'il est interdit de poser des questions dans "Tutoriels et cours" cela va être dur de t'expliquer la suite.

Dans "Tutoriel et cours" tu n'obtiendra pas de réponse et tu peux même voir ton message effacé par le modérateur sans sommation.
Lis les messages épinglés en particulier "Règles du forum francophone" et "Faire un nouveau message".

Et demande par le lien "Report to moderator" de faire déplacer ton message.