Créer une télécommande IR pour remplacer celle d'une LEGO

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis un débutant donc ne vous aventurez pas dans des discussions impossibles, merci :wink: .

Mon projet est de commander tout mon réseau de train lego. Avec feux rouges, aiguillage, possibilité d'arrêter, d'accélérer, démarrer, ... les trains. J'ai donc acheter une carte Due pour avoir suffisamment de I/O car j'utilise des ampoules ILS (ou Interrupteurs Reed ) pour détecter quel train est ou. 3 trains donc 3 ampoules/endroit . Après quelque endroit déjà on arrive à bcp d'entrées.

Au début j'avais envie d'intervenir manuellement sur les télécommandes. J'ai remarqué que c'est possible en reliant une sortie arduino à un relais qui ferme le circuit de la télécommande et émet un signal vers un des 3 trains...
Ensuite on m'a dit que c'était possible de le faire directement depuis l'Arduino ... Mais j'y connais rien ...

Un lien pour une photo de la télécommande: Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online. ---> il faut copier l'intégralité du lien et pas seulement le souligné ...

Quelqu'un peut m'aider s.v.p :slight_smile:

Merci d'avance

Matthieu

Tu as une documentation sur cette télécommande Lego ?
Il faudrait savoir sur quelle fréquence elle communique, avec quel protocole.

Bonjour,

j'ai déjà un peu cherché mais je n'ai pas encore trouvé ...

si par hasard quelqu'un la, il peut le dire, merci beaucoup :smiley:

merci et @+
Matthieu

footmtt:
Bonjour,

j'ai déjà un peu cherché mais je n'ai pas encore trouvé ...

si par hasard quelqu'un la, il peut le dire, merci beaucoup :smiley:

merci et @+
Matthieu

Bonsoir
Il semblerait qu'il existe déjà un peu de documentaion sur les telco IR lego

Bonsoir
En cherchant un peu sur G..GLE j'ai trouvé ça :

Et ça :

http://artiom21.free.fr/projets/arduino-lego-telecommande/LEGO%20Power%20Functions%20RC%20v120.pdf

A+

Chabot380

Oké, ça à l'ère bien, très bien

Je ne vais pas commencer à lire cela mnt mais je m'y attacherai demain :wink:

C'est abordable pour un débutant?
c'est pas plus simple d'intervenir physiquement sur la télécommande? Que me conseillez vous?

merci encore à vous tous,

@+ Matthieu

Bonjour,

J'ai bien lu le(s) lien(s). C'est exactement ce que je cherche et le PDF est parfait!

Cependant j'ai quelques petites question (encore :-o ?) ...
J'ai laissé un commentaire (il est maintenant en cours d'approbation ... ) sur Artiom FEDOROV Blog: Télécommande infrarouge lego power function et librairie arduino .

Merci d'y jeter un coups d'œil :wink:

@+

Matthieu

Re-bonjour,

Voila Je copie ici les questions que j'avais posée mais toujours sans réponses ...

L'article est sur Artiom FEDOROV Blog: Télécommande infrarouge lego power function et librairie arduino

Voila j'ai quelques petites questions:
A quoi sert le Toggle?
le checksum dans le PDF lego c'est le LRC (= LLLL)?
Comment le calculer? En additionnant tous les chiffres? Ou quelque chose d'autre?
Si quelqu'un a un lien ou une explication plus en détail de: sendCommand(int n1, int n2, int n3), sendSignalString(String msg) et autoSend().

Merci d'avance et @+

Matthieu