[DEBUTANT] LEDS ne prennent pas en compte mon bouton-poussoir (RESOLU)

Salut tout le mode, j’ai un problème avec mon montage arduino : en fait je voudrais appuyer sur un bouton-poussoir pour allumer 3 leds (je suis débutant oui xD)
Vous pouvez voir mon montage sur l’image jointe :

et mon code est le suivant :

int EtatBouton = 0;

void setup() {
  pinMode(2,INPUT); //Bouton
  pinMode(8,OUTPUT); //LED rouge
  pinMode(9,OUTPUT); //LED blanche
  pinMode(10,OUTPUT); //LED bleu
}

void loop(){
  EtatBouton = digitalRead(2);

if(EtatBouton == HIGH){
    digitalWrite(8,HIGH);
    digitalWrite(9,HIGH);
    digitalWrite(10,HIGH);
   }

else{
    digitalWrite(8,LOW);
    digitalWrite(9,LOW);
    digitalWrite(10,LOW);

}
}

Tout se passe bien sur simulateur mais sur mon montage ça ne fonctionne pas et les LEDS restent allumées et même quand je débranche le bouton elles restent allumées comme si elles n’avaient aucun rapport avec le bouton

Donc je viens vers vous pour vous demander de l’aide, merci d’avance :slight_smile:

publiez le montage. vous avez bien mis des résistances de limitation de courant pour les LEDs ?

vous avez bien mis le bouton en pin 2 et pas A2 ?

vous avez bien câblé le bouton ? (en diagonale si c'est un bouton momentané qui a 4 pattes)

Bonjour,

Et j’ajouterai, est ce qu’il y a bien une résistance de pulldown?

Utilises plutôt INPUT_PULLUP et fais le test à l’envers (état LOW actif).

Merci de vos réponses :slight_smile: ,
mon montage IRL est le suivant :
montage IRL

Les 3 résistances pour les LEDS sont des 220Ohms et la résistance pour le bouton est une 10K Ohms (bien sûr j'ai mis ces valeurs sur le simulateur)

Et qu'entends tu par "INPUT_PULLUP" ? je remplace INPUT dans le setup par "INPUT_PULLUP" ?

Au passage je remet le lien du montage simulateur car il n'a pas l'air d'apparaître dans mon premier message :
Montage simulateur

le montage: