Bonjour, je suis un parfait débutant, je souhaite créer un épouvantail 2.0 qui effraie les oiseaux. Je veux commander différents outils, comme une perceuse ou un batteur de cuisine, placés dans un arbre. Ce matériel est en 220 V. J'ai acheté une carte Arduino Nano et un module à 4 relais. Mais je suis surpris par la petite taille de ces composants. Je n'ai pas les fils de liaisons pour les raccorder. Tout cela me parait en fait trop compliqué. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Pour faire le plan? Pour trouver les composants qui me manquent? Merci d'avance.
Bonjour,
Pour commencer, je viens de rectifier ton titre.
Le forum Arduino a des règles strictes au sujet des titres sur lesquels le moteur de recherche du forum est basé.
C'était spécifié dans le message d'accueil de la partie francophone.
La meilleure façon de débuter est de le faire avec les tutos d'Eskimon eskimon.fr
Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin tant en programmation qu'en utilisation du matériel.
Ce tuto existe, il est en français, il est parfait, ne réinventons pas la roue.
Bonne découverte de l'univers des microcontrôleurs et reviens avec des questions ciblées.
Bonjour,
Super, merci pour les conseils. Je regarde cela.
D’autre part si vous ne savez pas trop ce que vous faites avec l’électricité, faites vous accompagner d’un électricien… le 230V tue chaque année et les petits composants que vous avez auront sans doute les parties non isolées… soyez prudent et encore plus pour une installation en extérieur
Pour le câblage, il y a ce genre du cartes:
Sais-tu souder?
Quels type d'événements doivent activer tes diverses machines?
A+
Cordialement
jpbbricole
Bonjour,