Bon, apparemment tu sais poser des questions aux autres via un forum.
Mais sais-tu poser ces questions à toi même ?
Avant de poser des questions, fait l'inventaire de ce que tu sais faire ou ne pas faire.
Tu veu mesurer une tension : Quelle tension max ? peut-on la mesurer directement avec le µcontrolleur d'une carte Arduino ? ou faut-il prévoir "quelque chose" entre la source de tension et le µcontrolleur sans transformer celui-ci en un tas de silicium cramoisi ?
3 plages de tension pour 4 servomoteur : Quelles ont exactement ces plages de tension ?
Si je détecte que je suis dans le cas de la plage de tension n°1, qu'est-ce que je fais avec le servomoteur n°1, avec le n°2, le n°3, etc... Idem pour la plage de tension n°2 et n°3
Comment je transmet l'information aux servomoteur, sachant que l'on ne peut pas brancher les servomoteur directement sur le µcontrolleur ?
Pour faire fonctionner un servomoteur il faut une source d'énergie. Une carte Arduini ne peut pas fournir cette énergie. Où vais-je trouver cette énergie ?
En ce qui concerne l'inventaire de ce que tu ne sais pas faire, as tu recherché des informations ?
Pour la question 1), si je tape "mesurer une tension avec Arduino", un célèbre moteur de recherche me donne 149000 résultats en 1,12 secondes
Tu connais surement tes limites et l'avancée de ton projet. Nous non.
Un vieux proverbe français dit "Aide toi, le ciel t'aidera"