Detecteur de chutes-premier projet

Bonjour, C'est mon premier projet avec Arduino, je n'ai jamais programmé auparavant (sauf au collège il y a quelques années). Mais voila, je suis en terminale et je commence a m'interesser a la programmation pour diverses raison et j'aimerais bien essayer un petit projet avec une carte Arduino mais pour cela j'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir quoi acheter exactement :

Je veux faire un detecteur de chute pour personnes agées, de façon à ce que quand le personne tombe de son lit ( d'un côté seulement car mur de l'autre ) elle coupe un faisceau laser style magasin et face retentir une sonnerie ( déja existante mais pour l'instant commandée par bouton ).

Pour cela j'aurais surement besoin de pas mal de trucs, voila ma liste, aidez moi a la compléter ! :) -Carte Arduino (Uno ?) -detecteur de passage ( où acheter et quel type ? ) -....

Et selon est-il possible de raccorder la carte au système d'alarme existant deja ?

Bref ce n'est peut etre pas très clair mais si vous avez des questions j'y répondrait :)

tout ce que tu suggères est possible, mais pas sans apprendre avant. Même si de loin ca peut ressembler à des "briques de légo" à assembler, il faut prendre le temps d'apprendre avant de pouvoir faire. Dans l'Arduino il y a deux axes : 1) l'électronique, c'est le coté "assemblage" ; et 2) la programmation, souvent négligée à tort, mais tout aussi importante.

Pour commencer, le tuto d'eskimon est un excellent point de départ : les principes de base, tant en électronique que programmation y sont abordés dans l'ordre et de façon très claire.