Diffuser la radio sur une enceinter bluetooth

Bonjour,

le projet que j'entreprends est une radio FM que je voudrais écouter sur mon enceinte bluetooth.

Le montage à ce stade se compose d'une carte arduino pro mini qui pilote un petit écran lcd en I2C, un tuner radio à base de TEA5767 lui aussi en I2C et quelques boutons.
Bien sûr je peux récupérer le signal audio et l'injecter dans mon enceinte via la prise jack? Mais je voudrais passer par bluetooth pour faire la liaison entre le tuner et l'enceinte.

Dans un deuxième temps, sans doute en changeant la carte pro mini par une mega par exemple, je voudrais y adjoindre un lecteur de carte sd pour lire des fichiers mp3.

Ma question : comment utiliser un module bluetooth pour le connecter à un enceinte?

Merci de votre aide.

les petits shields à base de TEA5767 ont généralement 2 sorties audio (gauche et droite)

il va vous falloir un module bluetooth avec un profil audio - on utilise l'A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) - qui n'est pas le profil standard des petits composants bluetooth que l'on trouve communément (qui sont SPP = port série) et donc il vous faut trouver un module BT A2DP qui prend en entrée la sortie audio de votre TEA5767. c'est ce module qui va tout gérer pour vous (le mieux étant d'acheter un petit truc tout fait d'extension d'un jack audio vers BT et couper le câble pour le souder sur votre montage)

si vous voulez lire des MP3, il faudra alors un circuit de décodage de MP3 (votre arduino n'a pas la puissance pour le faire) et envoyer la sortie audio dans le composant BT