Discussion sur les Dernières Nouveautés de ChatGPT

Oui, la façon de poser la question influence la réponse, mais tout comme les mots clés que tu donnes à un moteur de recherche, influence les liens qu'il va te donner.

Donc à moins que tu ne contraignes l'IA (et encore), à prendre uniquement les informations que tu lui donnes, tu es tributaires en premier lieu de la justesse des données ingurgités.

De mon expérience avec l'IA, la ou tu as le plus de problème, c'est lorsqu'il n'y a pas assez de données juste.
Par exemple tu as beaucoup de donnée sur une version d'une API et peu de la dernière version.
Dans ce cas, tout comme un moteur de recherche te donnera majoritairement des liens faux, l'IA te donnera du code faux.

De plus en plus, je lui demande de me donner les réponses qui ont une probabilité de correspondance élever (ex 95%)
Car dans ce cas, la réponse je ne sais pas, je n'ai pas trouvé à une très grosse probabilité :slight_smile:
C'est bien plus efficace que de lui demander, de vérifier ses résultats, puis qu'il est programmé de nous mentir effrontément.
Pour rigoler, je lui ais déjà demandé si il y a bien vérifier les résultats complétement faux qu'il m'a donné, il ma répondu fièrement qui oui :slight_smile:

1 Like