Bonjour à tous
ChatGPT, comme tout le monde, j'en avais bien entendu parler à la radio, puisque ça semble poser pas mal de problèmes avec les tricheurs qui s'en servent... Mais sans vraiment m'y intéresser.
Ce soir un ami m'en parle, et lui pose des questions sur la programmation arduino. Le truc répond, de manière assez pointue, en plus. (ça parlait de générer un fréquence précise, il sort un code avec delay(), et quand on lui fait la remarque que c'est bloquant, il sort un nouveau code avec timer et interruptions ...
Du coup, je m'y connecte, et le lui pose des questions sur... YASM, ma propre librairie. Forcément, au départ, le truc se plante complètement, YASM étant aussi le nom d'un assembleur x86, bien plus connu que ma modeste contribution ![]()
Mais après une petite discussion, il commence à me donner des exemples, mais basés sur d'autres librairies de machines à états, et forcément ça ne colle pas. Sauf qu'une fois que je lui ai fourni un exemple fonctionnel (faire clignoter une led), il me l'a non seulement expliqué ligne par ligne sans se planter, mais en outre a compris l'utilisation des méthodes de la librairies, et peut me proposer ensuite un exemple différent (faire clignoter une led seulement deux fois) parfaitement fonctionnel.
Je suis très impressionné. À vrai dire, ça laisse une impression étrange... c'est limite inquiétant. Jusque là, un ordinateur qui comprends vraiment les questions complexes, ça restait de la SF, quoi.
Une copie de la "discussion" pour ceux que ça intéresse :
chatGPT_yasm.txt (16,4 Ko)
EDIT : du coup, j'y pense, si quelqu’un d'autre peut lui poser un autre question sur yasm, pour voir si le truc apprend des discussions avec d'autres utilisateurs ou non ?