Projet: Décoder du DMX512 en PWM et piloter 2 Mini Living Color par Bluetooth
Bonjour à tous,
Avant de poser mes questions, je voudrais vous présenter mon projet.
J'ai en ma possession une carte SCIMO. Cette carte permet de piloter des bandes de leds WS2812B pour reproduire l'effet Ambilight que l'on trouve sur certaines tv de chez Philips. Le système fonctionne très bien.
J'ai aussi en ma possession 2 lampes Philips Mini Living Colors. Ces lampes sont équipées de LEDs RGB (en fait il y a 1 led de chaque couleur dans la lampe.
Voici une des lampes démontée:
Ici, j'ai testé le pilotage des LEDs avec mon UNO et le sketch de chez Adafruit (pour piloter les strips RGB):
Avec le SCIMO, il est possible de piloter une bande de LEDs RGB via la fonction Surround LEDs.
Je voudrais utiliser mes 2 Mini Living Color pour cette fonction Surround.
Je me suis donc procuré le MAX481 (et un MAX 491) pour faire l'interface SCIMO/DMX512 comme l'indique le lien.
En fouillant ici et là sur la toile, j'ai aussi trouvé un Sketch permettant de décoder le signal DMX512 et le re-transcrire en PWM. Les infos se trouvent ici.
Et c'est là que les ennuis commencent.
Lorsque je compile le Sketch DmxSerialRecv, j'ai l'erreur suivante:
"DmxSerialRecv.ino: In function 'void setup()':
DmxSerialRecv:33: error: 'DMXSerial' was not declared in this scope
DmxSerialRecv:33: error: 'DMXReceiver' was not declared in this scope
DmxSerialRecv.ino: In function 'void loop()':
DmxSerialRecv:49: error: 'DMXSerial' was not declared in this scope
"
Etant novice dans la programmation, je ne comprends pas quel est le problème et comment le résoudre.
J'ai donc besoin de votre aide ici.
Une fois ce problème réglé, je souhaite faire évoluer le projet: Piloter les Mini Living Colors par Bluetooth car elles ne seront pas à proximité de la carte SCIMO et mon installation ne me permet pas de faire un raccordement filaire.
Pour les modules BlueTooth, je pense prendre les HC-06.
Interrogations:
-Concernant le Bluetooth, est -il d'avoir un Maitre connecté à 2 esclaves simultanément?
En effet le maitre serait "côté SCIMO" et les 2 esclaves (connectés à un Pro-Mini) dans chaque Lampe.
-Concernant l'envoi des données par BT, est-il plus judicieux de décoder le DMX512 côté SCIMO et transmettre les données RGB ou bien de transmettre les données DMX512 et de les décoder dans chaque lampe?
Donc pour résumer le projet, je voudrais décoder du signal DMX512 en PWM et transférer ce signal par Bluetooth sur 2 lampes distantes.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.