Ecran blanc permanent

bonjour

je voudrais utiliser un ecran tft 4" SPI , driver ST7796 avec mon uno R4 wifi

quoi que je fasse , j ai toujours un ecran blanc.

quelqu un a t il deja utilise un ecran de grande taille avec un uno R4 ?

si oui pourrait il m apporter un peu de connaissances ?

merci d avance pour votre aide

Si un écran tft reste blanc, c'est en général qu'il est mal initialisé. Par exemple on envoie les code prévus pour un autre driver.

Pour avoir de l'aide (je suis incompétent pour cet écran), il faudra donner au minimum la bibliothèque utilisée, et éventuellement le lien sur le lieu d'achat si c'est par internet. Plus il y a de renseignements, plus il y a 'aide possible. Par exemple on ne sait pas si il est utilisé en SPI ou pas...

Bonjour

J ai essaye avec le programme TFT_eSPI

J ai modifie le USER pour avoir les bonnes pin.j ai essaye le driver ST7796.puis j ai essayer le ILI4341

J ai connecte par un pont diviseur les entrees de l afficheur au uno R4 wifi

J ai essaye de les brancher directement a l arduino

.....

Merci d avoir repondu a mon message

Je viens d essayer avec Arduino_GFX_Library.h

Ca fonctionne parfaitement

Mais pas avec TFT_eSPI

Une idee ?

Laisser tomber TFT_eSPI.
Continuer avec Arduino_GFX ou passer sur LovyanGFX qui est plus active.

+1
La configuration de TFT_eSPI est une usine à gaz.

Tout d abord un tres grand merci pour votre aide...merci

LovyanGFX est plus active..cela veut dire quoi ?

Plus rapide d execution ?

La libraire TFT_eSPI n'est pas régulièrement mise à jour. Sur le dépot github il y a plus de 250 issues ouvertes.
Le support sur LovyanGFX et Arduino_GFX est plus rapide et les mises à jour arrivent plus régulièrement.

si tu utilises Arduino_GFX ,j ai fait un simulateur en temps reel pour voir le résultat

https://github.com/59jag59/Simulateur-arduino_gfx.git

ou directement testable :
https://59jag59.github.io/Simulateur-arduino_gfx/