Bjr j 'utilise Arduino Uno , mon écran OLED 128x 64 est alimenté 12V, il y a rien sur ecran.
Pouvez m'aider svp?
Bjr j 'utilise Arduino Uno , mon écran OLED 128x 64 est alimenté 12V, il y a rien sur ecran.
Pouvez m'aider svp?
Bonjour
Je sors ma boule de cristal .....
Alimenté en 12 v le seul truc qu il doit afficher c est des étincelles
Plus serieusement merci de lire les recommandations pour les demandes sur le forum.
Désolé j'utilise aussi du régulateur 5v , c'est le régulateur qui alimente l'écran, j'ai mesuré la tension venant du régulateur qui alimente l'écran, il affiche 7V
L'écran reste noir
OK bien reçu
Bonjour zaraedmond007
Charges le scanner i2c pour contrôler la bonne connexion du bus i2C, tu devrais voir l'adresse de ton écran.
Sur quelles pin est connecté ton écran?
A+
Cordialement
jpbbricole
Merci beaucoup je vais voir
Ce n'est pas très bon signe.
Un petit schéma nous aiderait à comprendre ce que tu as fait. Le schéma même à main levé puis photographié fait l'affaire. Il suffit de faire un copié-collé de l'image dans le message.
Je plussoie, c'est la première chose à faire : tu verras si l'écran est correctement connecté et tu connaitras son adresse. J'ai utilisé récemment un tel écran avec l'adresse 0x3C et rien ne s'affichait : le scanner m'a dit 0x3D !
Es-tu sûr qu'il est en I2C ? Il faudrait la référence de l'écran ou un lien vers le site vendeur.
Pour un Uno, voici les pins pour l'I2C :
Form factor | SDA | SCL |
---|---|---|
UNO | SDA/A4 | SCL/A5 |
Je pense quand même qu'il faudrait d'abord comprendre pourquoi @zaraedmond007 trouve 7v sur l'alimentation dudit écran. Ce qui me semble plus urgent que de faire tourner le scanner, si jamais l'écran n'est pas déjà cramé.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.