Et j’aurais voulu savoir si les broches de connections peuvent être soudées bien que le dispositif soit maintenu par pression nativement ? Je veux savoir en fait si c’est du cuivre avec une sorte de mousse ? Et si en retirant la mousse le cuivre apparaît ?
En en second lieu je voudrais savoir si les 21 broches de connexion du premier clavier ou les 23 broches de connexion du second sont des matrices 21x21 ou 23x23 ou même 21x21x21 ou 23x23x23 ?
Existe-t-il une table qui répertorie toutes combinaisons possibles ?
En résumé connaissez vous un site qui explique à fond le fonctionnement d’un clavier azerty lambda ?
le contact par pression est souvent effectué par un elastomère chargé de carbone (voir 'Zebra strip')
Soudure possible.
les 21 contacs peuvent former une matrice 11x10 ou toute autre combinaison lignes/colones dont le total fait 21
Chaque fabriquant de clavier, pour chaque modèle, choisit l'organisation de la matrice qui l'arrange (souvent les contraintes de routage l'amènent à préférer une organisation)
pas de clavier lambda, que des cas particuliers
La table de correspondance est à faire soi même en testant toutes les combinaisons.
Sur la photo le clavier de gauche semble être un clavier Bluetooth Logitech.(puce nRF51822)
Qui sait un manuel de maintenance existe peut être avec le schéma ?