Entrée audio analogique et OPAMP

Bonjour,

Je tente de créer un module qui coupera l'alimentation 220v de mes monitoring et d'un DCX quand le son n'est plus joué depuis un certain temps et de réalimenter le matériel dès qu'un son est détecté de nouveau en sortie de carte son.

Pour la partie 220v pas de soucis, j'utilise une carte avec 4 relais en digital, c'est très simple donc un "digitalWrite" suffit à activer / désactiver une alim.

En revanche, pour l'entrée audio ça se gâte. Ma carte son délivre une entrée de ligne très faible. Environ 200mV AC. Or je dois d’après ce que j'ai compris, amplifier le signal à +2,5v pour qu'il corresponde à l'entrée de l'Arduino (0 à 5V pour 0 à 1023).

Je dispose aujourd'hui d'un OPAMP que j'avais en stock, un ne5532p (http://www.ti.com/lit/ds/symlink/ne5532.pdf) mais je ne sais pas comment le raccorder à mon entrée. J'ai vraiment un nivéau zéro en ce qui concerne l'électronique (je suis dev de métier) mais je dispose tout de même de résistances et de condensateurs de multiples valeurs et d'autres composants (diodes, potentiomètres, résistances variables).

Sauriez-vous m'indiquer un schéma pour que je puisse câbler mon ne5532p afin d'arriver à lire les bonnes valeurs analogiques sur mon arduino ?

Merci.

Olivier.

Bonjour, ce qu'il vous faut, c'est amplifier le signal audio et le redresser.

Vous aurez ainsi une tension continue proportionnelle au signal d'entrée.

Il faut ensuite l'adapter au niveau logique pour que l'arduino puisse le lire avec un digitalread.

Petite recherche avec les mots clé "redresseur audio ampli op" pourrait donner des pistes.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse, mais ça ne m'aide pas vraiment. Je sais déjà ce que de dois faire. Ce que je ne sais pas c'est "comment". Comment raccorder mon OPAMP de ma carte son à mon Arduino. J'ai bien l'info via le datasheet du ne5532p mais ce n'est pas si simple.