Envoie d'informations entre 2 arduinos

Bonjour à tous, je débute en arduino, notamment à utiliser des capteurs.

J'ai deux arduinos, j'aimerais que l'une des arduino lise l'info d'un capteur I2C, transforme ce qu'elle lit légerement et envoie sous forme de tension entre 0 et 5 V l'information à la seconde arduino qui doit la lire sur l'une de ses pins.

J'arrive à lire la valeur, à la transformer et à l'envoyer (analogWrite), c'est au moment de la réception que ça coince.

J'ai naivement essayé un analogRead mais cela ne marche pas car la "tension variable" en sortie de la première arduino est en fait un pwm, j'obtiens alors 0 ou 5V, de façon aléatoire. j'ai donc cherché à lire un pwm. la fonction "pulseIn(pwmPin, HIGH);" me retourne 0 et en utilisant attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(pwmPin), pulseHandler, CHANGE); la fonction pulseHandler n'est jamais appelée. pourtant à l'oscillo je vois mon PWM entre 0 et 5V, sa fréquence de 2 ms et aucun bruit.

Je suis preneur de toute solution permettant d'envoyer à la seconde arduino cette info.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Il y a une raison valable pour faire cette transmission pour le moins improbable?

+1 sur le mode de transmission incongru (ne pas oublier de relier les GNDs)

lesquels? (le PWM va varier en fonction de l'arduino et de la broche)

Par exemple sur un Arduino Uno, la plupart des broches PWM ont une fréquence PWM standard d'environ 490 Hz. Cependant la broche 5 a une fréquence PWM de base de 980 Hz

pulseIn peut fonctionner

oui pardon, une pro mini et une méga. j'ai deux capteurs de pression de chez blue robotics qui ont la meme adresse I2c et ne peut donc pas les lire avec la meme arduino. j'utilise donc la seconde pour transmettre à la principale la valeur mesurée