flux video en streaming

Bonjour.

Je suis actuellement sur un projet robot autonome qui réagira selon des commandes vocales .

Il y a différents capteurs géré par une carte Arduino UNO

• Capteurs de luminosité, température, son, inclinaison, distance, horloge en temps réel, etc ...

Le robot sera équipé d'une caméra CMUCAM5 pour la détection d'objets et d'une carte de reconnaissance vocale pour la "reconnaissance vocale".

Le but est donc d'avoir un compagnon qui peut communiquer avec nous. On pourra lui demander ce que l'on veut en "vocal" dans la limite de ses connaissance (l'heure, la température actuelle, etc ...). On pourrai lui demander également grâce au CMUCAM5 de rechercher un objet, animal et de nous dire ou il se trouve, etc ...

J'aimerai pouvoir lui envoyer des commandes à distance avec un navigateur Web. Pour cela pas de problème. J'ai vu qu'il existait des module du genre ESP8266

La ou ça se corse . C'est que j'aimerai avoir un retour de ce que voit le robot à distance. Je sais que la carte Arduino est trop limité pour ce genre d’envoi.

Ma question est donc. Y a t'il un moyen de faire cela avec une environnement Arduino? Je pense à un module camera qui ne ferait qu'envoyer un flux vidéo sans solliciter ou peu la carte Arduino

désolé, l'arduino n'est pas assez puissant pour cela..

Par contre, tu peux utiliser RPI pour le flux video, detection d'objet et reconnaissance vocal qui marche tres bien sur ce genre de carte..

dis moi quel carte tu utilises pour la reconnaissance vocale?

avec la Rpi tu peux meme demander l'heure, le temperature actuel si tu as les capteur adequat.

c'est une carte assez puissante et pas chers, sur la derniere tu as meme le wifi intégré.

Meme demander avec les scripts adequat les chose le plus "farfelu" demander a fermer les volets, demander combien il y a de kilomètre entre ta maison et ton boulot.
Tout est possible le seul blocage sera ton imagination et la connaissance des languages de prog

Je n'ai pas encore le module mais je compte partir sur un module easyVR . Ça m'a l'air pas mal

Pour le retour vidéo. Je sais qu'on peux voir se que voit le CMUCAM5 en le branchant par usb. N'y aurait il pas possibilité de détourner les donnees pour un envoie en wifi?

j'ai trouvé ca tiens.. du streaming video avec un ESP8266 et arduicam

https://github.com/ArduCAM/Arduino/blob/master/ArduCAM/examples/ESP8266/ArduCAM_Mini_OV2640_Video_Streaming/ArduCAM_Mini_OV2640_Video_Streaming.ino

Ca m'a l'air pas mal du tout :smiley: