Je me lance dans la réalisation de la commande d'envoi d'images sur une matrice LED depuis un smartphone via un R4 WiFi, le téléversement se faisant en BT :
on choisit l'image sur le smartphone, on règle la vitesse de défilement, on choisit fixe/défilant, l'intensité lumineuse
on envoie l'image sur la matrice via l'arduino en BT
... et je m'interroge : quelle est la meilleure manière de changer l'affichage de la matrice ? :
envoyer tout le code à chaque changement d'image ?
envoyer seulement le code de l'image et les paramètres ? Dans ce cas, est-il possible de générer de l'hexadécimal sur le smartphone puis de l'envoyer ? Ou seulement choisir dans une base de fichier hexa ? Comment procéder au niveau code pour cela ?
Je débute en dev, j'ai lu plein de choses sur les forums, vu plein de vidéos et c'est encore très confus pour moi
Si vous débutez ce n’est pas un projet à votre niveau….
Commencez par maîtriser les bases du C++, de la programmation éventuelle de votre smartphone, l’électronique de base aussi et le pilotage de bandeaux etc … faites des petits projets et accumulez des compétences.
Une fois que ce sera fait, vous pourrez revenir à votre projet.
(Envoyer en BT est plus complexe que de faire un serveur web sur l’arduino qui propose un moyen de transférer une image)
Sur vos bons conseils, je tente de franchir les étapes une par une.
Là, je bloque sur la connexion au réseau de la carte R4. Ce code ne renvoie jamais "Connexion au réseau réussie" . Le téléversement se déroule correctement. Avez-vous des pistes à explorer ? Merci d'avance.
#include <WiFi.h>
#define CONNECTION_TIMEOUT 10
char ssid[] = "*****";
char pass[] = "*****";
void setup(){
Serial.begin(115200);
delay(1000);
// WiFi.mode(WIFI_STA); //Optional
WiFi.begin(ssid, pass);
Serial.println("En cours de connexion ... ");
while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) {
Serial.print(".");