Erreur OneWire ESP

Bonjour, il y a une erreur bizarre lorsque je cherche à téléverser la librairie OneWire sur l’ESP32 :

Le code :

#include <OneWire.h>
void setup() {
}

void loop() {
}

L’érreur :

C:\Users\C**\Documents\Arduino\libraries\OneWire/OneWire.h:108:2: error: #error "Please define I/O register types here"

#error "Please define I/O register types here"

^

Bonsoir
S’agit-il bien de cette librairie OneWire ? (disponibleen vesrion 2.3.4 dans le gestionnaire de librairies)
OneWire.png

Comment a-t-elle été installée ?
Elle ne pose pas de pb avec un ESP8266 ou un ESP32 et ne donne pas normalement ce message d’erreur.

Certainement, installé d’origine je crois ^^

Et, quand je compile avec Type de carte Arduino, pas de problèmes mais, avec ESP dev module ca fait ce message d’erreur.

Calvin-duino: Certainement, installé d'origine je crois ^^

Et, quand je compile avec Type de carte Arduino, pas de problèmes mais, avec ESP dev module ca fait ce message d'erreur.

bonsoir quelle lib onewire est installée ? version ? quelle version d'IDE arduino ?

chez moi en IDE1.8.3 lib onewire 2.3.4

esp32 dev module esp8266 generic

çà passe sans erreur

je viens dégalement de tester ton code minimaliste avec la carte ESP32 'ESP dev module' : aucune erreur (idem pour d'autres cartes ESP32 ou ESP8266)

test effectué avec : Ubuntu IDE Arduino 1.8.8 Environnement ESP32 2.5.0 beta 2 Librairie OneWire 2.3.4 (celle montrée dans mon message précédent

Certainement, installé d'origine je crois ^^

non, OneWire n'est pas installée d'origine avec l'IDE Arduino !!

Tu as peut être installé un jour une autre librairie de même nom, ou une ancienne version de la même librairie, [u]incompatible avec les ESP[/u]

Passer par le gestionnaire de librairies (quand c'est possible) permet de mieux gérer les librairies, leurs versions successives, les mises à jour......... moins de pb qu'en récupérant des librairies douteuses trouvées via des tutoriels, ou videos obsolètes.