ESP-01S et capteur de pression pour transmission MQTT hauteur d'eau dans tonneau

Bonjour à tous et toutes,

Ce topic fait suite à Comment éliminer un intrus (ou deux) dans une série de 10

Un premier point : je pensais mon USB -> TTL déficient, mais non, c'était le câble. À lire à gauche et à droite, j'ai fini par brancher la petite bête directement sur le PC (en frontal) et c'est passé comme une lettre à la poste. Je ne me souviens plus comment j'avais programmé avant (c'est un vrai bordel sur ma table de travail).

Le 2nd point : J'ai fait le relevé pendant 24 h toutes les 5 minutes de la valeur médiane (donc), mais aussi, avec un BMP 180, de la pression atmosphérique et de la température.
C'est ainsi que j'ai pu remarquer visuellement que les variations des relevés dépendent de la température et pas de la pression atmosphérique (Normal, puisque c'est corrigé par le capteur).
Et le capteur : https://fr.aliexpress.com/item/33054432260.html

Le graphe amplifie la température, mais je crois que l'on pourrait trouver une formule correctrice
Maintenant, il faudra voir l'impact sous pression, si ces dérives sont significatives ou pas.

Le fichier xlsx en zip :
relevés 5 minutes.zip (43.2 KB)

Là, je passe à la programmation de l'ESP-01S avec un point à la fois

1. MQTT
  2. transmission des valeurs du capteur
  3. éventuellement de la température avec un BMP 180. Éventuellement parce que j'ai la température ailleurs

Ce n'est pas un capteur compensé en T°

Il faut appliquer un coef correcteur selon l'altitude de tes futs
En aéronautique civile la correction appliquée est celle-ci
image

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.