ESP-12E (AT COMMANDES)

Bonjour, j'ai un ESP-12E
ESP-82E.png

J'ai envie de me connecte à un site web pour contrôler ma télé,

J'avais vue qu'on pouvez se connecte à un site par commande AT, donc j'ai essayer mais le problème est que les commandes AT ne fonctionne pas (Je n'est pas de réponse quand je rentre AT dans la console), alors je ne sait pas si c'est mes branchements ou mon module.

Branchement :
VCC (ESP) --> 3.3V (Arduino)
GND (ESP) --> GND (Arduino)
GPIO15 (ESP) --> GND (Arduino)
EN(CHPD) --> 3.3V (Arduino)
TX (ESP) --> RX (Arduino)
RX (ESP) --> TX (Arduino)

PS : Je n'est mis aucun code dans arduino.

Merci de votre aide, en avance.

Je n'est pas de réponse quand je rentre AT dans la console

Peut-être vous avez des fautes d’orthographe dans les commandes AT ? :slight_smile:

(votre module nécessite plus de puissance que la pin 3.3V peut fournir et le Rx/Tx sont end 3.3V... si vous avez connecté le Rx à 5V, c’est pas une super idée...)

Non je rentre tout simplement "AT" dans la console mais rien ne s'affiche.
Je comprends pas ceci "(votre module nécessite plus de puissance que la pin 3.3V peut fournir et le Rx/Tx sont end 3.3V... si vous avez connecté le Rx à 5V, c'est pas une super idée...)"

Bonsoir

1°)Tu ne précises pas quelle carte Arduino est utilisée, à défaut on considère içi que c’est une carte UNO

Se pose alors un problème de conflit sur le RX et le TX ARDUINO qui sont déjà utilisés par la puce d’interface UART/USB. Pour cette raison les personnes qui relient un ESP8266 à une carte Uno le font par une port série software

2°) pour les questions d’alimentation 3,3V , de niveau logique 3,3V à respecter et de pull-ups et pulls-down à ajouter ) voir ce fil de discussion récent.

L’ESP8266 n’est pas ,selon la notice technique de son fabriquant ‘tolérant au 5V sur les GPIO’ [tt](des utilisateurs signalent que [u]leur ESP8266[/u] a survécu à ce mauvais traitement)[/tt]

Les modules ESP-12 ne sont pas conçus pour être tels quels (sans ajouts et précautions) reliés à une carte Uno, Nano, Micro ou Mega.

Sous alimenter (courant insuffisant, tension faible) une ESP8266 c’est s’exposer a des mauvais fonctionnements à répétition. Un bon régulateur 3,3V 500mA , avec ses condensateurs est indispensable

Est tu certain que ton module a été livré avec firmware AT
Connais tu son débit (bauds) ? connais-tu la terminaison de la ligne de commande (CR ? CR+LF°