Esp32 et appairage Bluetooth

Bonjour à tous, quelqu'un a t'il une solution pour que lors de l'appairage d'un module ESP32 avec un smartphone, ce module demande un password prédéfini dans le code....
Ceci avec la bibliothèque "BluetoothSerial.h"
Il semblerait que le code suivant soit correct mais la connexion se fait directement.

# include "BluetoothSerial.h"

BluetoothSerial SerialBT;

const char* pin="1234";

void setup()
{
  Serial.begin(9600);

SerialBT.setPin(pin);
  SerialBT.begin("ESP32", true);
  Serial.println("The device ESP32 started, now you can pair it with bluetooth!");

}
void loop(){
{

Le but du jeu serait de faire apparaitre le mot de passe sur l’écran d'un TTGO mais ça c'est une autre étape....

Merci à tous

Il semble que ce ne soit pas forcément simple, on trouve pas mal de discussions sur GitHub ou le forum esp32 qui disent que ça ne fonctionne pas.

Ce site en dit pas mal sur le sujet :

Peut-être que la solution est au chapitre " ESP32 Bluetooth Receiver (Slave)" ou le suivant " ESP32 Bluetooth With Android Smartphone (RX)". Peux-tu tester ?

Salut lesept,
J'ai testé les deux exemples, les codes sont bons mais au moment de l'appairage aucune demande de PIN...On connecte directement.
Apparemment c'est très compliqué ! mais les programmeurs du Meshstastic on réussi à le faire mais c'est complique d'avoir des infos....

A suivre... en tous cas merci pour ta réponse.

Je pense que le plus simple est d'écrire toi-même une fonction qui demande le Pin.
Tu appelles cette fonction juste après la connexion. Elle renvoie un booléen qui vaut true si le code envoyé est le bon et false sinon. Tu peux l'appeler comme ça :
while (!pinCode()) {};

et tu la déclares :

bool pinCode() {
  bool codeCorrect = false;
  // code ici
  return codeCorrect;
}

Il y a aussi cet exemple d'authentification que tu devrais tester pour voir s'il te convient :

Merci à toi, je vais creuser ça....
la ça ma mis la pagaille dans les bibliothèques mais je vais tout remettre dans l'ordre et tester tout ca....