Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche à utiliser un module GSM SIM900A avec un ESP32 relier sur Serial2. Avec un sim808 tout fonctionne à merveille, mais avec le 900A je n’ai aucune réponse, même avec la commande de base AT. Je n'ai rien trouver de probant pour le moment sur le net.
Bonsoir @d_r_elec
-ton module SIM900A est monté quelle quelle carte ? (lien )
-es-tu certain du câblage utilisé ?
-as-tu testé divers débits ?
-pourquoi remplacer er un SIMCOM 80x par un SIMCOM900A ? avantage espéré ?
Bonjour al1fch,
si je veux remplacer le SIM808 c’est qu’il est tomber en panne après 5 ans de bon et loyaux services dans mon système domotique, c’est un DF ROBOT. Je suis parti sur le 900A car aux vues des mérites ventés sur le net je me suis dit pourquoi pas tenter, je l'ai eu sur amazon: https://www.amazon.fr/dp/B08RSDMLRJ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Le câblage utiliser est le bon, je me sers des pin 16 et 17 de l'ESP32 qui est le serial2, cela fonctionnait très bien avec le 808. j'ai essayer plusieurs débits sans résultats, j'ai aussi essayer avec un deuxième 900A, toujours rien même avec la simple commande AT .
Bonjour
je ne connais pas cette carte et n'ai pas encore compris pourquoi préférer le SIM900 à un SIM800
Point positif pour la carte choisie : le module SIMCOM SIM900 parait alimenté de manière conséquente, c'est souvent un point négligé.
-as-tu des informations fiables sur la connection à une carte fonctionnant avec des niveaux logiques 3,3V. (carte avec un ESP32) ?
-je vois un circuit intégré MAX232, cette carte peut donc être avec connectée à des niveaux RS232 (dizaine de volts en positif et en négatif) C'est bien sûr à éviter dans ton cas., donc éviter probabement d'utilser J2 (3 bornes à gauche)
Tu ne décris pas le câblage, on peut donc tout imaginer
-je vois plusieurs commentaires très négatifs sur la page Amazon de ce produit, plusieurs personnes ayant reçu une carte défectueuse.
Sur ce forum on peut aller plus vite à l'essentiel si le demandeur fournit, (comme demandé dans les Bonnes pratiques) le détail du montage et le code dès le début du fil de discussion...
Sinon avec comme seuls infos :
-ça marche parfaitement sur Serial2 d'un ESP32 avec un SIM808,
-le câblage est correct,
-j'ai testé diver débits.
je ne vois pour ma part que : carte défectueuse
Bonjour al1fch, désolé pour la réponse très tardive.
Si j'ai voulu passé sur un SIM900, c'est aussi pour le prix, celui-ci est bien moins cher, et tu avait raison, les avis sont très négatifs sur cette carte, en effet, les deux que j'ai reçu, ne fonctionnaient pas. Donc retour à l'expéditeur et commande d'une carte SIM808 plus cher, mais plus fiable. je n'ai pas fourni le détail du montage et le code, car je suis sur à 100% de ce que j'ai fait. Je te remercie pour ton avis sur la qualité de cette fichu carte SIM900.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.