ESP8266

Bonjour !

Tout nouveau avec l’Arduino ! Mais je connais assez bien le C++ ! Je me suis donc lancé dans cette tâche.

Voilà, j’ai décidé d’acheter un ESP8266-01 pour répéter mon signal Wifi, voir si cela fonctionnait.

J’ai donc fait plusieurs tests de branchements. J’ai suivit Ce tutoriel à la lettre.

J’ai une LED rouge qui reste rouge sur l’ESP8266 et au branchement, une bleu qui clignote très rapidement et s’arrête.
Concernant l’arduino, j’ai le TX.

Néanmoins, je n’arrive pas interagir avec l’ESP8266… J’essaye la commande “AT” pour savoir si opérationnel, mais rien n’est marqué dans le moniteur série … J’ai mis en 9600 baud.

Je ne comprend pas comment faire pour faire fonctionner.

Je vous en remercie d’avance si vous pouvez m’aider.

Cordialement.

hello. j'ai un 8266 depuis qqtemps et je ne l'avais pas essayé ton post à été l'occasion pour moi de le faire. j'avais le meme problème que toi.

regardes dans les commentaires laissés par les lecteurs sur le lien que tu donnes. il y a un gars prénommé Cyril qui as laissé deux codes à se suivre. prends le 2ème. renseigne le nom de ta live box et son code d'accès ( en lignes 7 et 8) une fois chargé dans le uno, ouvres le moniteur regles ses paramètres ( en bas à droite) "les deux, NL, CR " et en 9600bauds

Hey !

J'ai effectivement trouvé le "tuto" de Cyril. Qui est fonctionnel !! :D

Néanmoins, je devrais être capable d’interagir avec lorsque j'ouvre le moniteur série non ?