Merci MarsaMatruh, exactement cela serait une sécurité supplémentaire et non une question vital pour les personnes.
Imagine toi 68tjs à coté de bordeaux en train de faire du quad dans les vignes
L'accompagnateur vas t'imposer de respecter des distances de sécurité donc sur ce principe il ne peux rien arrivais !
Et pourtant il y as toujours un idiot pour faire n'importe quoi et risquer de percuter un autre quad, et si 50 mètres avant de percuter le quad, il se bridé ? Ça serais pas le top ? c'est juste une sécurité supplémentaire à la débilité humaine
Il va être difficile de se doubler avec cette logique de fonctionnement.
D'ailleurs, il serait plus pertinent de ralentir celui qui arrive (donc qui va percuter) plutôt que celui qui est devant.
On ne pourrais pas ralentir seulement la personne qui arrive car pas tous le temps dans le même ordres. Il faudrait ralentir les deux machines trop proches et ainsi celle de derrière (qui on suppose n'a pas respecté les distances) devra complément lâcher sont accélérateur pour récupérer de bonnes distances.
Mais il reste la question du bridage. Même si on est dans les cas sur des commandes électriques, ça consiste en quoi la commande électrique? Il y a quoi dans la manette? Un potentiomètre? Un encodeur circulaire? Autre? Qu'est-ce qui part dans quels fils? Une tension? Un courant? Une valeur digitale sur un bus SPI, I2C, UART, proprio...?
Je ne sais pas exactement MarsaMatruh qu'elle type d'accélérateur ni quelle information y circule pour le coup. Mais je pense que cette infos est facilement récupérable pour lui donner, en cas de proximité une valeur maximal (bridage) et non fixe pour que l'une d'entre elle puisse ralentir.
Après, on peut imaginer un bridage progressif si un gars ne respecte pas les 2 secondes avec le véhicule qui le précède, avec un calcul de position linéaire sur le circuit par exemple.
Cela imposerais un circuit fixe et un ordre précis des machines dans la file indienne ?
En tous cas même si cela n'aboutie à rien, je vois que ce post suscite de l'intérêt, ca fait plaisir