Ethernet Shield 2 et FAI Orange - Livebox

Bonjour,

j'avoue ma perplexité devant des données techniques un peu difficiles pour le débutant que je suis : j'ai déjà une bonne expérience avec Arduino UNO (Starter Kit + applis perso) mais je débute avec la librairie Ethernet.

Voici mon problème, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne... et me signaler tout lien web vers de la doc pour comprendre.
Merci d'avance !

Mon équipement :

Livebox Orange (noire !) récente. pas de problème de fonctionnement.
Cartes UNO + Shield Ethernet 2 (cette dernière toute neuve). La carte UNO est opérationnelle.
Lien filaire entre la Livebox et la shield Ethernet : testé.

Le programme que je veux faire tourner :

un exemple de la librairie "Ethernet" : DHCP Print Address

Le constat :

l'exécution de la routine Ethernet.begin(mac) se vautre : la routine bloque, elle ne se termine jamais.

Je suis bloqué. Que faire ?

as tu utilisé la bonne librairie ethernet

#include <Ethernet2.h>

Oui. C'était tout simplement ça l'erreur !

Merci infiniment !!!

Petite remarque qui s'adresse à l'équipe arduino : pourquoi le site arduino.cc est-il obsolète par rapport à arduino.org ?

La librairie Ethernet2 n'est disponible que sur l'IDE téléchargeable sur arduino.org, pas sur arduino.cc qui ne mentionne même pas cette évolution.

Il n'y a qu'à comparer les 2 versions de l4IDE téléchargeables sur chacun des sites, elles diffèrent !

La moindre des choses serait d'adresser un avertissement au visiteur du site arduino.cc

"Ici, c'est le site des artistes !"

"Pour les infos techniques les plus à jour, allez obligatoirement sur arduino.org !"

Encore merci et bonne continuation.