Etuve Box / tool pour les levées de pâtes

Bonjour @J-M-L

Oui, c'est à ça que je pensais.

Bonjour @terwal
Elles sont basées sur le même micro-contrôleur (ATmega328). Elles ont exactement la même puissance de calcul et la même quantité de mémoire (UNO ==> 2KB SRAM, 32KB FLASH, 1KB EEPROM, et NANO ==> 2KB SRAM, 32KB FLASH, 1KB EEPROM). Leurs différences sont principalement :

• le prix (24€ pour une UNO - voir Store Arduino officielle - et 21,60€ pour une NANO - voir Store Arduino officielle), même si ils ne sont pas notablement différents l'un de l'autre.

• la taille (UNO : 74 x 53 x 15 mm, et NANO : 45 x 18 mm) - c'est surtout sur ce critère que je me basai ma critique

• et enfin le nombre de pins analogiques (ou plutôt PWM pour être précis :wink:, leurs rôle principal étant d'être des pins digitales, elles ne passent en mode "analogique" qu'avec l'appel de la fonction analogRead() ou analogWrite(). Mais je m'égare...). La UNO ne possède que 6 entrées analogiques 10 bits, alors que alors que la NANO en possède 8.

Pour moi, la NANO est plus adaptée pour des projets finis. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poursuivre ça ici (un topic à déjà été créer pour ça : Nano, Uno, ou Mega?)

Bonne journée

Amitiés
R-P7