Executer un fichier Batch sur front montant entrée arduino UNO

Bonjour,

Tout nouveau sur l'arduino, est-il possible avec une arduino UNO que je possède, d'executer un fichier Batch "test.bat", en fonction de l'état d'une entrée ?

Exemple : l'entrée 2 passe de l'état bas à haut (je crois que c'est comme ça que l'on dit en arduino :wink:), j'execute la cmd dos (c:\tes.bat)

Avez-vous un exemple de code ?
je précise que l'arduino Uno sera branché en USB en permanence avec le pc.

Merci
Arnaud.
"je ne sais pas, mais j'apprends"

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonjour, oui c'est possible, mais il faudra un programme sur ton PC, qui attend une commande sur le port Série de ton PC qui est connecté à ton Arduino.

@J-M-L avait abordé le sujet du coté Arduino.

Merci, je n'ai justement pas de port série sur le pc :grimacing:

Il ne s'agit pas d'un port série physique, mais d'un driver qui émule le comportement d'un port série à partir d'une connexion USB.
Donc lorsque tu fais un Serial.print et que tu reçois le résultat sur le moniteur série de l'IDE d'Arduino, tu utilise ce port série.
Ce que tu veux faire, c'est un programme qui remplace le moniteur série de l'IDE et qui interprète le texte envoyé par ton Arduino.

SI j'ai tout compris, ce qui n'est pas certain lol,

J'ai réussi a brancher une entrée sur mon arduino, et a recevoir dans le sérial moniteur l'état de mon entrée "ON" ou "OFF", c'est déjà bien :face_with_hand_over_mouth:

Donc, niveau arduino ça s'arrete la, il faut que je trouve un programme (C++, python ...) pour gérer le reste ?

merci, arnaud

C'est à peu près ça, sauf que je ne suis pas sûre que tu trouve un programme tout fait si facilement.
L'idée est plus de le faire toi même.

En effet pas si simple, je vais donc me pencher sur ce nouveau projet, merci pour ton aide sur la partie arduino.

Arnaud

Programme PYTHON :
Installer python-serial. On trouve des exemples de lecture d'un port série :

Ensuite il faut lancer un processus :
https://datatofish.com/batch-file-from-python/

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.