Faire fonctionner la boussole GY-271 QMC5883L

vous utilisez

vous avez votre module posé comme cela sur le bureau ?

comment avez vous effectué les soudures ?
On peut avoir une photo du montage ?

Je viens d'essayer cette librairie:

J'ai essayé la calibration mais rien ne se passe, puis j'ai essayé l'azimut, je n'ai pas de données qui s'affichent.

Oui, j'ai positionné a plat le module.

les QMC5883 ne sont pas des copies conformes des HMC5883, ils présentent il me semble des différences de fonctionnement

Voici une photo du montage:

Je n'est pas de loupe pour prendre en photo.

Par contre j'arrive a lire ceci: L883 2127

A l'arriere du PCB est ecrit: GY 271

Je n'est pas de loupe pour prendre en photo.
Par contre j'arrive a lire ceci: L883 2127

D'après ce site tu as donc un HMC85883L, pas un QMC
image

Je viens de tester le code suivant sur cette page et la sa fonctionne j'obtiens une concordance entre le nord magnetique et le module HMC5883L.

Merci pour votre aide!

Cool

J'ai installé le même code et ça fonctionne sauf que j'obtiens toujours la même valeur : Heading (degrees) : 237.61, quelque soit l'orientation du circuit, que je reset, re-télécharge ou pas. Quelqu'un a une idée ?

J'ai trouvé la solution : GitHub - mprograms/QMC5883LCompass: QMC5883L Compass is a Arduino library for using QMC5583L series chip boards as a compass. Supports: - Getting values of XYZ axis. - Calculating Azimuth. - Getting 16 point Azimuth bearing direction (0 - 15). - Getting 16 point Azimuth bearing Names (N, NNE, NE, ENE, E, ESE, SE, SSE, S, SSW, SW, WSW, W, WNW, NW, NNW) - Smoothing of XYZ readings via rolling averaging and min / max removal. - Optional chipset modes

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.