Je cherche à faire pivoter un bras avec un moteur à pas. Je n'ai pas encore choisi de bras mais ça peut être en bois ou en aluminium, d'une longueur de 10 cm et de 5 mm de largeur/diamètre, ça va pas être lourd. Je suis informaticien et mes connaissances en mécanique sont très réduites. Comment est ce que je peux fixer le bras sur le moteur? Mon but final est de créer quelque chose qui ressemble à Bras de levier moteur pas à pas - YouTube
Bonjour keviin55
Tu peux "détourner" des accessoires de moteurs pas à pas comme les poulies, qui ont le nécessaire pour se fixer sur un axe, il faut faire attention au diamètre de l'axe.
Quel est le type de ton moteur?
Cordialement
jpbbricole
Merci beaucoup pour la réponse. J'utilise un moteur pas à pas Nema 14.
Nema c'est cela :
National Electrical Manufacturers Association
1300 North 17 Street, Suite 900
Rosslyn, VA 22209
C'est aussi cela McMaster-Carr
Il y a beaucoup d'abus de langage dans l'univers Arduino et celui ci piège 90 % des utilisateurs.
Il faut donner les caractéristiques électriques (tension, courant, couple, etc) et mécaniques (par exemple la connaissance du diamètre de l'axe est important).
Le mieux est de donner le lien vers le lieu d'achat.
Merci beaucoup pour l'information. Je croiyais que Nema c'était la marque, je suis vraiment nouveau dans le domaine. J'ai acheter ça https://www.amazon.de/gp/product/B077XSG86T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Bonjour @keviin55 ,
Au vue des specs 18 NCM tu peux compter sur 180 grammes à 10 cm, je prendrais 150 grammes comme marge
BAT
150 grammes c'est parfait! Merci!
Bonjour keviin55
Sauf erreur, ton axe fait 5mm, pour ça il y a ce type d'accessoires
qui permet de fixer n'importe quoi dessus.
Autrement, il y a l'imprimante 3D, ta pièce est compliquée?
Cordialement
jpbbricole
Si cela peut te rassurer tu n'es pas le premier à t'être fait avoir et tu ne seras pas le dernier.
La référence du moteur se lit sur l'étiquette collée :
14HS13-0804S
Une recherche avec cette référence envoi sur le site :
Qui fourni plus de renseignements, dont le diamètre de l'axe qui est bien de 5 mm.
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.