bonsoir
je viens pour la première fois sur ce forum, je rencontre un problème qui même après des heures de recherche internet je ne comprends pas les état à suivre.
donc je suis débutant dans la programmation arduino et j'ai en ma possession une carte wemos d1 r1.
après avoir fait plusieurs expérience, scanner wifi, connexion et commande de LED en wifi local puis via
l'internet.
puis séparément, je me suis entrainer à faire un réseau i2C pour écran oled puis un réseau one-wire pour lire des température sur d18b20.je sur arrivé a faire les 2 en même temps. jusque la , tout va bien.
par la suite, je voulais créer un prog où je pourrai voir les températures des d18b20 sur internet en
,désoler du terme , "bricolant" tout les programmes que j'avais fait avant pour les imbriquer ensemble.
commence a être du lourd pour mon niveau!!!
mais voila, j'ai dû créer une erreur dans mon prog cependant la vérification de l'IDE est bonne.
je lance le téléversement,pas de résultat. je recharge l'exemple blynk de esp8266 pour essayer
impossible voici le erreur de l'IDE que j'ai:
Executable segment sizes:
IROM : 227612 - code in flash (default or ICACHE_FLASH_ATTR)
IRAM : 26776 / 32768 - code in IRAM (ICACHE_RAM_ATTR, ISRs...)
DATA : 1252 ) - initialized variables (global, static) in RAM/HEAP
RODATA : 672 ) / 81920 - constants (global, static) in RAM/HEAP
BSS : 24880 ) - zeroed variables (global, static) in RAM/HEAP
Le croquis utilise 256312 octets (24%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1044464 octets.
Les variables globales utilisent 26804 octets (32%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 55116 octets pour les variables locales. Le maximum est de 81920 octets.
esptool.py v2.8
Serial port COM10
Connecting....
Chip is ESP8266EX
Features: WiFi
Crystal is 26MHz
MAC: 2c:f4:32:64:7b:3e
Uploading stub...
Running stub...
Stub running...
Changing baud rate to 460800
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\poirier\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.6.3/tools/upload.py", line 65, in
esptool.main(cmdline)
File "C:/Users/poirier/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.6.3/tools/esptool\esptool.py", line 2916, in main
esp.change_baud(args.baud)
File "C:/Users/poirier/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.6.3/tools/esptool\esptool.py", line 104, in inner
return func(*args, **kwargs)
File "C:/Users/poirier/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.6.3/tools/esptool\esptool.py", line 705, in change_baud
self.command(self.ESP_CHANGE_BAUDRATE, struct.pack('<II', baud, second_arg))
File "C:/Users/poirier/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.6.3/tools/esptool\esptool.py", line 347, in command
p = self.read()
File "C:/Users/poirier/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.6.3/tools/esptool\esptool.py", line 292, in read
return next(self._slip_reader)
File "C:/Users/poirier/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.6.3/tools/esptool\esptool.py", line 2045, in slip_reader
raise FatalError("Timed out waiting for packet %s" % waiting_for)
esptool.FatalError: Timed out waiting for packet header
esptool.FatalError: Timed out waiting for packet header
si je comprends bien:
la compilation se realise ,
puis via le port com 10 ( pilote CH340) il reconnait un ESP8266EX
features: wifi je ne sais pas a quoi sa correspond "type de composant??"
une cadence 26Mhz
l'adresse mac du composant
charge "stub" ??????????
execute "stub"??????????
"stub" en execution ?????????????
changing baud rate to 460800 ?????????? pourquoi ??????
.............plusieurs adresse de dossier.............
...............................................................
enfin fatal erreur............
si je comprends la liaison avec la carte wemos serai bonne mais pas avec l'esp8266 intégré dessus
je soupçonne un bug j'ai 2 led bleu qui reste en permanence allumé et impossible du lui envoyer quelques chose.
dans mes recherche on parle du convertisseur UART pour le pilote je suis CH340 qui normalement correspond a ma carte
j ai essayer le reset bouton ou pin pour réinitialiser l esp8266
je rappel que j'ai déjà utiliser cette carte pour me connecter a mon réseau wifi et sa fonctionnai très bien cependant avec mes bidouilles de programme j'ai bien peur d'avoir créer un bug et de pas pouvoir
m'en sortir. dans mes codes je n'ai aucun registre utiliser que des librairies
les questions que je me pose pour simplement debogger la carte:
est-il possible de rendre la carte vierge et lui renvoyer le hardware ou firmware ?(je ne sais pas lequel) je ne trouve pas de firmware dans l'IDE
comment déterminer ma panne, c'est peut être l'IDE mal paramétré ? j avoue ne pas tout comprendre dans onglet outil .
en espérant que cette petit carte n'est pas foutu
merci d'avance