Bonjour à tous,
je suis débutant dans l'Arduino de formation dans l’électricité je ne peine pas trop dans le câblage des composants mais je galère pas mal dans la programmation, je suis de l’Auvergne.
J'ai un projet assez clair dans ma tête mais je n'arrive pas à le concrétiser dans la programmation
Je recherche de l'aide.
Je vous explique mon projet, c'est un système de feux tricolore (Rouge/orange/vert) jusque la rien de compliquer avec la fonction delay() pas de soucis, mais pour contrôler les feux j'utilise un bouton et un bouton arrêt.
A partir de là, je galère avec le fonction delay() le feux ne s’arrête pas (normal il faut attendre la fonction delay()) avec la fonction millis() cela ne fonctionne pas?
La fonctionnement du projet doit être : lors d'un appui du le bouton "marche" le feux rouge est fixe "5 sec" ensuite il s’éteint puis le feux vert passe a fixe "30 sec" et enfin le vert s’éteint et l'orange s'allume "10 sec" puis s’éteint il faut rappuyer sur le bouton marche pour reactiver le cycle. Le bouton "arrêt" sert lors du cycle à l'importe quelle moment du couper le cycle des feux.
mixofnode:
je galère pas mal dans la programmation, je suis de l’Auvergne.
Oui, ça explique tout...
Tu mets des delay dans ton code : lorsqu'il rencontre un delay, le processeur s'arrête pendant le temps demandé. Si tu appuies sur ton bouton à ce moment là, le processeur ne le voit pas.
Il faut que tu fasses un code 'non bloquant', c'est à dire sans delay. Le tuto standard pour cela est BlinkWithoutDelay mais si tu lis l'anglais tu trouveras mieux expliqué sur le forum
Je suis de l’Auvergne et en plus je ne comprends pas trop l'anglais
Trêve de plaisanterie les exemples trouvaient pour Millis() sont souvent avec une Led
j'ai fait ce code mais toutes les led reste allumé (normal les temps est superieur ou egale mais je ne trouve pas comment eteindre les Led et faire un cycle correct)
/*
Feux tricolore
Version 5 12/01/19
*/
// définition des broches: