Feu tricolore

Bonjour;
Je suis en classe de 3e et je dispose d’une Arduino Leonardo, 3 DEL ( 1 rouge, 1 orange, 1 vert ) et un boutton pressoir pour faire un exposé.
J’ai eu l’idée de faire un feu tricolore avec appel piéton mais je ne maitrise pas le langage C.
J’ai lu qelques tutos et j’ai essayé de faire ce que j’ai pu:

{ pinMode(11, OUTPUT);
digitalWrite(11, HIGH);
delay(5000);
digitalWrite(11, LOW)}

{ pinMode(9, OUTPUT);
digitalWrite(9, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite(9, LOW);
delay(1000);
digitalWrite(9, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite(9, LOW);
delay(1000);
digitalWrite(9, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite(9, LOW)}

{ pinMode(3, OUTPUT);
digitalWrite(3, HIGH);
delay(5000);
digitalWrite(3, LOW)}

Merci de m’aider rapidement si jamais vous avez une solution :slight_smile: :slight_smile:

Essayez déjà de décrire en français en détail (très détaillé) ce que vous voulez que le programme fasse - ensuite vous pourrez coder

Ah, some 3rd class student needing a solution for his assignment due tomorrow, involving 3 LEDs and a button. That's all i can make of it.

How about connecting that button and reading the pin it is connected to ?

@Mas3 - france is off for another few days (2nd of Jan) so he has a few days

Bonjour; Je suis en classe de 3e et je dispose d'une Arduino Leonardo, 3 DEL ( 1 rouge, 1 orange, 1 vert ) et un boutton pressoir pour faire un exposé.

Tel que tu as écrit c'est du n'importe quoi. Il y a bien des ordres entre accolades mais où sont les entêtes de fonction? Où sont les tests pour savoir si le bouton est pressé ?

Ce n'est pas compliqué de lire les exemples basiques fournis avec l'IDE. Il faut au minimum une fonction setup() et une fonction loop().

Lire ceci : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=324322.0 --> voir tuto d'Eskimon et la partie spécifique aux travaux scolaires. forum.arduino.cc/index.php?topic=315372.0 http://forum.arduino.cc/index.php?topic=394754.0

Au fait tu as le sujet depuis quand ? C'est à rendre pour quand ?

Bonjour picati

Je suis prof de technologie et le langage c n est pas au programme de 3ème

Pour la réalisation de ton projet tu dois donc utiliser la programmation par block avec ardublock par exemple .

Sinon je comprends ce que tu désires réaliser

Un feu qui reste Vert indéfiniment sauf si un piéton désire traverser le feu passerait à l Orange (2s) ensuite au Rouge (10s) le temps que le piéton traverse et ensuite Vert jusqu à un nouvel appel

C'est bien cela ??

Cordialement