FSK sur arduino, besoin de renseignement

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir des informations sur comment faire une modulation FSK sur arduino avec une UNO, j'ai deja trouve plein d'info ou d'exemple mais je n'arrive pas vraiment a comprendre comment fonctionne ces programmes(ex: la librarie softmodem5).

Je possede deux carte arduino UNO, alimente par le port usb connecte au PC. Que je connecte entre elle par des fils.
Je voudrais en faire une pour la modulation et une autre sur la demodulation, je viens de reussir a envoye des donnee par les pin tx rx des cartes(avec le probleme de l'usb regle, impossible de programmer si les crate connecte entre elle).

Ensuite je sais comment fonctionne une modulation fsk sur le changement de frequence avec un 1 (freq haute)ou 0(freq basse).
J'aimerais savoir comment faire pour mettre ces frequence sur des valeur sur les pin de sortie. La frequence d'une UNO est de 14Mhz(si je ne me trompe pas), je devrais par exemple la divise pour donne des valeur ou je peux directement dire tu prend cette valeur de frequence?(je suis bloque dans la bande audio 200/20khz).
je pensait prendre des valeur comme 2k/4khz ou 4k/8khz pour commencer.

Je ne sais pas ensuite, la vitesse a la quel la carte peut changer ces frequence et qu'elle est le saut minimum qu'elle peut faire pour par exemple dans l'avenir avoir plus de deux point pour la MFSK.

Merci d'avance pour votre aide,

bonjour,

avec le probleme de l'usb regle, impossible de programmer si les crate connecte entre elle)

normal, il faut virer les fils sur rx/tx pour programmer :wink: