je suis designer objet et nouvelle sur ce forum. Je possède une carte arduino Leonardo ETH, je suis absolument novice dans la pratique du hardware ou du software !
Dans le cadre d'un projet, je souhaite développer un objet capable de générer de la fumée (à partir d'un générateur de modélisme type Seuthe) dont je pourrais contrôler le débit. :o
Si vous avez déjà quelques idées ou tuyaux pour moi je suis preneur car j'en suis au point zéro malgré les recherches de documentations....
Merci à vous!
bonjour,
peut tu donner la référence exacte de ton générateur de fumé s'il te plait
peut tu également expliquer un peut mieux ton projet, car je ne comprend pas trop pourquoi tu as besoin d'une arduino pour faire de la fumé, tu veux de la fumé lorsqu'on claque des doigts, ou lorsqu'il détecte la lumière, pendant combien de temps....
on attend tes précisions
bonjour,
il faudrait un schéma de la machine ou une notice.
c'est une turbine qui propulse?
pas trop besoin d'arduino pour ca, sauf si tu veux commenader a distance.
il manque pleins d'éléments pour répondre correctement.
c'est un générateur de fumée utilisé en modélisme pour simuler les machines a vapeur
en dehors du fait que ca pue un peu et que les retombées graissent tout d'une couche poisseuse c'est une simple résistance chauffante qui chauffe du white spirit désaromatisé jusqu'a évaporation. D'ou la fumée blanche ca marche avec un tas de liquide genre pétrole faut juste pas chauffer trop pour pas que ca s'enflamme !il serait peut etre plus judicieux d'utiliser des produits pour cigarette electronique genre produit neutre sans nicotine et parfum