Gérer l'attitude d'un BME280

Bonjour a tous ,

je viens d'utiliser un BME280 et je me demandais si il était possible de gérer la pression atmosphérique au niveau de mer dynamiquement, c'est a dire en récupérant une donne sue une page web qui actualise cette donné en temps réelle.
ce qui me permettrait d'avoir mon altitude a peu près correct

merci d'avance

Bonsoir
un BME280 c'est
c'est un capteur d'hygrometrie

si tu parle d'un BPM280 ta question n'est pas claire du tout , tu cherche quoi exactement ?

Un BMP280 va renvoyer une valeur correspondant à la pression atmosphérique locale actuelle au niveau du BMP280.

Si tu es au niveau de la mer (0), la valeur lue correspondra à l'altitude 0 pour une pression locale de 1013.25 hPa ( pression standard atmosphérique)

Si tu n'es pas au niveau de la mer , il faut appliquer un

Pour info je suis a 40m au dessus du niveau de la mer.

Par contre si je rentre cette valeur dans mon sketch et que la pression atmo correspond j'ai bien en altitude a peu près 40m:
"define SEALEVELPRESSURE_HPA (1019.6)"
au lieu de 013.25 hPa
Mais suivant ce que le capteur capte en pression l'altitude change, donc comment faire pour avoir une altitude a peu prés stable

Tu peux récuper la valeur QNH

sur le dernier METAR diffusé au plus prés de chez toi

exemple dernier METAR POUR LFPO (ORLY)
le QNH est 1015
LFPO 191800Z 31009KT 9999 FEW038CB BKN048 BKN062 19/15 Q1015 TEMPO 2500 TSRA BKN012 BKN030CB

Merci pour toutes ces infos Artouste.
J'ai bien trouvé les infos sur différente page Web, mais comment puis je récupérer celle correspondant a la pression atmo.
Car je la vois bien sur la page web, mais je n'ai aucune idée de comment la récupérer.

Une page web, c'est du texte il faut donc analyser celui-ci pour trouver le mot METAR qui commence le message et ensuite chercher le Q qui débute l'information de pression qui t'intéresse et extraire l'information.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.