Bonjour, j'ai une CNC DIY 3axes (linéaires X,Y,Z), arduino UNO sous GRBL et piloté par cncjs. Tout fonctionne à merveille.
Je voudrais, sans remplacer ma carte uno par une MEGA, modifier l'axe Y linéaire en axe B rotatif. Mécaniquement l'axe rotatif déjà finalisé. Quelqu'un aurait-il la solution du coté de la conf GRBL ? Tous les sujets sur le net parle de la carte MEGA qui est bien pour 4 ou 5 axes mais je n'ai besoin que de 3 axes.
Merci de vos réponses.
Prendre un logiciel pour 4 ou 5 axes et ne brancher et commander que les axes 1, 2 et 4.
Merci pour votre réponse, mais ça ne fonctionne qu'avec une carte mega qui peut contrôler 4 ou 5 axes, alors que la carte uno n'en contrôle que 3. C'est bien dans les config de grbl que cela doit se gérer mais je n'ai pas la connaissance pour le faire ^^. Remplacer l'axe "X" par un axe rotatif "B", ou tromper la conf pour lui faire croire que c'est un axe rotatif.....
Bonjour stephlal
En quoi consiste cet axe B rotatif, as-tu des liens ou photo, j'ai de la peine à comprendre.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour stephlal
S'il s'agit unique de substituer B à Y, c'est à dire qu'une commande comme G91 G21 B15, sortira sur l'axe physique Y de ta carte GRBL, ça se passe dans grbl.h
case 'X': word_bit = WORD_X; gc_block.values.xyz[X_AXIS] = value; axis_words |= (1<<X_AXIS); break;
case 'B': word_bit = WORD_Y; gc_block.values.xyz[Y_AXIS] = value; axis_words |= (1<<Y_AXIS); break;
case 'Z': word_bit = WORD_Z; gc_block.values.xyz[Z_AXIS] = value; axis_words |= (1<<Z_AXIS); break;
il faut changer case 'Y' en case 'B'
S'assurer que cette ligne, au-dessus
// case 'B': // Not supported
soit bien en remarque.
J'ai essayé la méthode, ça semble fonctionner.
Pour le fun, dans report.c, modifie la ligne
printPgmString(PSTR("\r\nGrbl " GRBL_VERSION " ['$' for help]\r\n"));
en
printPgmString(PSTR("\r\nGrbl " GRBL_VERSION " stephlal XBZ ['$' for help]\r\n"));
Ainsi, au boot de GRBL tu verras que tu as ta version modifiée.
Cordialement
jpbbricole
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.