Heures automatique

Bonjour,

Quel extension pour arduino me conseillez vous pour allez chercher l'heure dans le signal gps ou radio ?

Quelque chose qui fonctionne bien, très bien , sans une antenne de 30m de haut, avec son code tout cuit pour afficher l'heure dans le moniteur série et/ou sur un afficheur lcd 1602.
Existe il quelque chose qui sait lire l'heure dans les porteuses GSM ? sans sim évidement.

Je me suis intéresse au DS1302 (merci à ceux qui m'on aidé) qui fonctionne bien dans le rôle d'horloge. Il est dépassé mais si IT détruit tout nos systèmes de communication, je pourrais quand même avoir une horloge pour faire sauter leur soucoupe volante. (ça va hein, on ne se marre pas)

passons maintenant au lecture dans un signal radio

merci pour l’intérêt que vous porterez à ma demande .

Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'onde radio DCF77 d'une antenne qui se trouve en Allemagne.

Il existe des modules prévu a cet effet sur eBay.

Edit : Notre ami bricoleau a réalisé un tuto

bonjour
certains NEO-6M GPS module ont une antenne céramique G-165 de 2 centimétres .
si l' anglais vous est familier , allez sur

ou il est question d'orloge en temps réel a partir d'un gps , avec un 1602 .

apparament sa correspond a votre cahier des charges , y compris tout cuit

avec le programme .

Bonjour,

Pour avoir testé la réception par signaux DCF77, je trouve cela très aléatoire dans la qualité de réception, bizarrement les horloges avec DCF77 à 10€ du commerce sont beaucoup plus sensibles avec leur antenne de 3 cm que celle que j’ai essayée.

Par contre, les modules GPS comme celui-ci ;

Fonctionnent très bien et sont plus simples à mettre en œuvre. Par contre, la réception dans une maison dépend beaucoup des matériaux de construction.

Cdt

Je viens de regarder le signal (j'ai un champ mètre ) et c'est vrais qu'il est faiblard. Visible, mais faiblard.
Dans ma maison, un gps fonctionne sans problème.

Donc, je vais essayer une version à 5 € pour voir. adafruit propose 40 $ ce qui est le prix d'un produit fini . Je dis pas que leur produit est trop cher mais que ça ne se justifie pas pour jouer.

Je vous remercie tous beaucoup pour vos tuyaux . Cela me défriche le terrain .

Salut